Image trop lourde
Résolu
Marfun
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
ghost187 Messages postés 1600 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ghost187 Messages postés 1600 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux mettre en fond pour mon blog une image mais elle est trop lourde ( ne doit pas depasser les 300 Ko ), le problème c'est que quand je change la taille, après elle ne se met pas en plein écran sur le blog, elle se met en mosaique et le problème c'est que sa fait vraiment super moche, est ce que vous savez comment je doit faire ?
Merci
Je veux mettre en fond pour mon blog une image mais elle est trop lourde ( ne doit pas depasser les 300 Ko ), le problème c'est que quand je change la taille, après elle ne se met pas en plein écran sur le blog, elle se met en mosaique et le problème c'est que sa fait vraiment super moche, est ce que vous savez comment je doit faire ?
Merci
A voir également:
- Image trop lourde
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Reduire taille image - Guide
- Légender une image - Guide
- Image gratuite - Guide
2 réponses
Il faut réduire la résolution et nom la taille:
1- La résolution est le nombre de pixels contenus dans la photo (3 000 000 de piles)
2- La taille est la largeur plus la hauteur d'une image (5cm x 10 cm)
Tu dois réduire le nombre de pixels sans pour autant réduire la taille.
Par exemple tu as une photo de 4cm par 7 cm, de 700 Ko à 1 000 000 de pixels. Tu réduis le nombre de pixel de 50%: donc tu auras une photo 5 00 000 pixels toujours de 4cm par 7 cm, mais avec un poids de 350 Ko.
Tu perdras la netteté de l'image ou sa haute définition, mais cela ne se remarquera pas énormément.
Tous les logiciels de traitement de photo permettent ce genre de modifications.
1- La résolution est le nombre de pixels contenus dans la photo (3 000 000 de piles)
2- La taille est la largeur plus la hauteur d'une image (5cm x 10 cm)
Tu dois réduire le nombre de pixels sans pour autant réduire la taille.
Par exemple tu as une photo de 4cm par 7 cm, de 700 Ko à 1 000 000 de pixels. Tu réduis le nombre de pixel de 50%: donc tu auras une photo 5 00 000 pixels toujours de 4cm par 7 cm, mais avec un poids de 350 Ko.
Tu perdras la netteté de l'image ou sa haute définition, mais cela ne se remarquera pas énormément.
Tous les logiciels de traitement de photo permettent ce genre de modifications.
Bonsoir,vous allez la https://pixlr.com/editor/?loc=fr ,cliquer sur "ouvrir une image à partir de l'ordinateur" puis enregistrer sous et baisser la qualité.Comme ici ou l'image d'origine fait 7mo https://imageshack.com/ .
@+
@+