Statistiques des factures effectués par mois
marwamrewa
Messages postés
175
Statut
Membre
-
vordano Messages postés 1981 Statut Membre -
vordano Messages postés 1981 Statut Membre -
Bonjour,j'ai vraiment besoin d'aide je prépare mon PFE et j'ai une difficulté pour calculer le nbre des factures effectué par mois je travaille avec php et je ne trouve pas une solution avec cette problème je suis très heureuse de vous m'aidez veuillez acceptez mes remerciements d'avance voici le schémas de la table facture (lorsque' etat'=1 la facture est effectué et 'date 'c'est la date de livraison ) :
num
numclient
somme
remise
ttc
acompte
net
date
mode
typeclient
etat
num
numclient
somme
remise
ttc
acompte
net
date
mode
typeclient
etat
A voir également:
- Statistiques des factures effectués par mois
- Youtube premium 2 mois gratuit - Accueil - TV & Vidéo
- Trier par mois excel - Guide
- Excel mois en lettre ✓ - Forum Bureautique
- Darty mon compte mes factures ✓ - Forum Consommation & Internet
- Nettoyage 100 effectués ne désactivez pas votre ordinateur ✓ - Forum Windows 10
Mais je trouve tellement affligeant que des gens continuent de s'engluer dans l'utilisation de PHP
Il y a d'autres moyens de faire de l'informatique plus aisément qu'avec ce langage mal foutu dès le départ et qui n'arrive pas à évoluer parce que c'est impossible de rattraper des choses construites sur de mauvaises bases.
Intéresse-toi aux autres langages. Il y a un bon petit dossier sur ce site CCM qui donne rapidement quelques notions de base pour s'y retrouver dans le foisonnement des langages
Mais déjà si tu évites
PHP (mauvais)
Java (obèse,verbeux,balourd)
C++ (trop complexe)
tu éviteras les plus gros ennuis
et malgré tout ça c'est pas grave je vous excuse :)
php: web (possède de bon framework, et en prime est utilisé par les entreprises pour des applications interne et intranet)
java: web, application portable (bon framework et d'autres choses très intéressante, peut travailler coté client et serveur, utilisé notamment par google pour le gwt...)
c++: je ne travail pas avec ce langage.
pour marwamrewa: tu peux essayer cette requète:
"select month(date) "mois", count(*) from facture where etat=1 group by mois"
__________________________________________________________________________________
<tr>
<td>Nombre des factures effectués pour ce mois</td>
<td><input type="text" name="factmoi" value="
<?php
$nbfact1 = mysql_query("select month(date) "mois", count(*) from facture where etat=1 group by mois") or die(mysql_error());;
$number = mysql_num_rows($nbfact1); // nb d'enregistrement dans la table
echo "$number";
?>"></td>
</tr>
___________________________________________________________________________________
en exécution il s'affiche un erreur:
___________________________________________________________________________________
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in G:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.0\www\STATISTIQUE\stat.php on line 40
__________________________________________________________________________________
ligne 40 ou se trouve la requête
je m'excuse pour le dérangement mais j'ai besoin vraiment d'aide si vous comprenez l'erreur j'attend votre repense :)