Enigme a ma prof

aisha -  
Lover21 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !!
Alors voilà, avec une de mes prof, on s'amuse à se faire des énigmes et là, je ne sais plus quoi lui poser !! Pouvez vous m'en donner ? ça peut être sur l'origine de certains mots, sur le sport, des anecdotes etc...
Merci d'avance !!

3 réponses

Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour,

Demande lui de faire un rectangle avec seulement 3 traits !
0
zaza240399

j ai essayé j arrive pas, comment tu faits ?
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

avec du talent ;)
0
zaza240399

surement, je dois pas en avoir beaucoup alors
0
bouybouy2012 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

rectangle avec seulement 3 traits :
en pliant la feuille ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'en ai une ! j'ai tout essayer mais impossible ! nous étions 4 à chercher pendant près de 2 heures, mais pas de solution trouvée. peut-être que l'un de vous réussira.

dessiner 6 cercles l'un en face de l'autre se qui donne trois en haut et trois en bas.

chaque cercles doivent être relié les uns aux autres, sans qu'aucun trait ne se touche !
Bonne chance !
Tout évènements à un nombre infinie de causes alors pourquoi en retenir une plutôt qu'une autre ?
0
bouybouy2012 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

heuu,, tu sépare ta feuille en quatre colonnes égales.
et tu la plie comme un accordéon(la 2eme colonne doit passer sous la 1ere.
Tu dessine tes 6 ronds ( 3 par ligne) en les espacent a l'identique dans chaque case que forme les lignes+colonnes.
Tu ne dessine rien dans la 2eme colonne.
Et tu replis ta feuille pour ne former qu'une seule colonne..

Les trais ne se touchent pas, vu que l'épaisseur de la feuille les en enpeche.
les cercles sont bien relier les un autre autres (par transparence ont le voit clairement)..

non ? ^^
0
Utilisateur anonyme > bouybouy2012 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non non tous sur une seul feuille sans pliage ou découpage
0
Lover21 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Coucou !

T'as plusieurs dizaines d'énigmes ici, si ça peut t'aider ! https://www.crazy-stuff.net/fr/divertissements/enigmes/
0