AVG 2012 vraiment gratuit? désinstal McAfee

Fermé
Bleupetrol Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 2 mai 2012 à 11:26
 Bleupetroll - 4 mai 2012 à 21:51
Bonjour,

Je dois renouveler très rapidement mon antivirus. J'avais installé la version d'essai d'AVG 2012, qui est présenté comme un antivirus gratuit, mais dont je ne parviens pas à trouver la version complète en français gratuite. Existe-t-elle??

Ou me recommandez-vous d'installer AVAST? (j'ai en revanche le lien pour l'installation gratuite).

Par contre, si je choisis ce dernier, il faudra que je désinstalle AVG et McAfee (lequel était installé de base sur mon Toshiba). Je ne parviens d'ailleurs pas complètement à désinstaller McAfee: celui-ci reste présent dans 'program files' alors que j'ai utilisé la fonction basique "désinstallation programme" + un petit utilitaire spécifique pour McAfee (VSCleanup Tool).
Comment bien nettoyer avant l'install de mon nouvel antivirus?

Bon, je pose plusieurs questions mais merci...
Bonne journée

A voir également:

4 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 2/05/2012 à 12:23
Bonjour,

Un seul antivirus pour un ordinateur.
Plusieurs antivirus = risque de conflit.
Votre Firefox n'est pas à jour. Mettez-le à jour (version 12.0).
L'essai d'AVG est gratuit. AVG Free est basique.
Utilitaire pour désinstaller McAfee.
Utilitaire pour désinstaller AVG d'un ordinateur en 32 bits.
Utiltaire pour désinstaller AVG d'un ordinateur en 64 bits.
Pour savoir si votre ordinateur est en 32 bits ou en 64 bits: Démarrer ---> clic droit dans Ordinateur ---> Propriétés.
Désinstallez en mode sans échec. Lire ici. <--- N'utilisez pas la Méthode avec l'utilitaire de configuration système.
0
Bleupetrol Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
2 mai 2012 à 12:08
Merci pour votre réponse.
Je suis bien d'accord pour UN SEUL antivirus. Mais comme le précisais, je ne parviens pas complètement à désinstaller McAfee.
Je dois donc utiliser le mode sans échec?

Qu'est-ce que vous me recommandez du coup comme antivirus? Avast plutôt qu'AVG?

Quant à Firefox, je ne parviens pas à trouver sa version dans les propriétés. Mais il a été installé récemment (le 11 mars 2012)

Merci.
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 2/05/2012 à 12:28
Vous cliquez dans Firefox (rectangle orange en haut, à gauche) ---> Aide ---> A propos de Firefox ---> etc...
Oui, utilisez le mode sans échec de préférence. Donc, pour vous y retrouver plus facilement vous poserez les utilitaires sur le bureau avant de passer en mode sans échec. Pour sortir du mode sans échec, on redémarre tout simplement.
Avast est très bien pour un gratuit. Si vous voulez l'installer voir ici. Si vous voulez acheter Avast Internet Security, ouvrez Avast ---> MARKET.
0
Bonjour,

Je m'excuse de ne revenir vers vous qu'à présent, mais j'ai eu une coupure de ma ligne internet qui est intervenue juste après le téléchargement que j'ai pu faire de mise à jour antivirus. J'ai pu la faire in extremis!

Tout a bien fonctionné:
- j'ai mis à jour Firefox
- j'ai désinstallé l'ensemble des antivirus (MacAfee puis AVG) et tout cleané grâce aux utilitaires proposés utilisés en mode redémarrage sans échec.
- J'ai installé et pu intégrer la clé d'AVAST pour un an.

Tout fonctionne correctement (hormis ma connexion internet)
Merci beaucoup.
0