Lecteur vidéo AVCHD sous XP

4l3x1s -  
 4l3x1s -
Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous écrit car je suis à la recherche d'un lecteur vidéo pouvant supporter le format AVCHD. J'ai acheté un caméscope Sony HDR-CX360VE et l'ai programmé pour qu'il prenne les vidéo les plus irréprochable possible (seulement 2h30 en mode vidéo avec une mémoire de 32 GB) . Le soucis c'est que je n'arrive pas à lire correctement ces vidéos sous XP.
Au départ j'ai tenté avec le lecteur que mon ordinateur possédait, à savoir Windows Média Player. Le son saccadait, tout comme l'image. On a l'impression que ça défile image par image, que rien n'est fluide. J'ai ensuite parcouru les forums, en essayant divers lecteurs comme VLC, DAPlayer, Splash Pro, Corel VideoStudio (logiciel de montage) , etc.
Avec ceux-ci, le son est fluide, mais j'ai toujours le même soucis d'image.

A savoir que j'ai es sayé sous un ordinateur assez ancien comportant XP, et un autre portable acheté il y a un mois et comportant Windows 7.

Merci d'avance à tout ceux et celles qui pourront m'aider.

4 réponses

glandu Messages postés 25655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

bonjour vous avez un exellent camescope et pour en obtenir le maximum de plaisir il y a quelques mesures à prendre
je vous conseille avec XP de vous servir d'un logiciel de montage "grand public " de 60 à 100€ qui prendra en charge la capture de vos films
le fait de l'acheter et de s'inscrire vous aurez tous les" codecs" libres pour sauvegarder exporter graver vos vos films comme "cyberlink powervidéo"à l'essai 30 j
il y a aussi livré avec votre camescope un utilitaire" picture mowie browser"que vous pouvez installé mais je vous conseille la première solution à vous de choisir
avec windows 7 il y a windows live mowie maker qui prend en charge le AVCHD et il faut avoir un gros ordinateur pour monter et graver ces fichiers
donnez la confg de votre ordi pour avis
0
4l3x1s

Tout d'abord merci pour ta réponse si rapide.

Concernant Windows Live Movie Maker oui j'ai remarqué ça hier soir après avoir posté mon message. Il lit les vidéos sans aucun problème, et le son est fluide. Je peux donc non seulement les voir mais faire de beaux montages étant donné que ce programme est très simple d'utilisation et les résultats sont vraiment bons.
Le seul point négatif est qu'il enregistre les vidéos automatiquement au format .wmv . Je ne compte les publier que sur des gros sites de partage tels que Facebook, Youtube etc. En esperant que ces sites acceptent ce format pour ne pas à devoir convertir mes vidéos après montage.

Pour ce qui est de mon ordinateur comportant XP (et même celui ayant Windows 7) j'ai vu sur d'autres forums également que cela pouvait venir de la config. Pour de telles vidéos il faut apparemment une config assez solide pour que tout soit fluide. Car en effet, hormis Windows Live Movie Maker, aucun autre programme que ce soit sous XP ou Windows 7 ne peut lire mes vidéos sans soucis.

Enfin, en ce qui concerne Picture Movie Browser je l'avais laissé tombé pour la simple est bonne raison que pour faire passer mes videos du caméscope au logiciel ça mettait énormement de temps. Il affichait plus de 150h pour une video de 3 min. J'ai donc extrait les vidéos en allant directement les chercher dans les dossiers du caméscope une fois celui-ci branché à l'ordinateur. Ce qui me prennait 30s le temps que le transfert se passe.
D'ailleurs, si quelqu'un sait comment les mettre sur PMB en évitant les centaines d'heures inscrites je suis preneur.

PS : CONFIG SOUS XP

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.5512
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système DE-91E5E84D6303
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2012-04-29 / 19:15

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 524, 3066 MHz (23 x 133)
Nom de la carte mère MSI MS-7174 (Gypsum) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i915G
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M3 78T6553BZ3-CD5 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-11 @ 266 MHz) (4-4-4-11 @ 266 MHz) (3-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM2: Samsung M3 78T6553BZ3-CD5 [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios AMI (09/07/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache(TM) (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200SE TurboCache
Moniteur HP VS19 [19" LCD] (CNN5370M4K)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC880(D) @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [C-0]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur ST3160811AS (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552D (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-13-D3-8B-60-7C
Carte réseau Intel(R) PRO/100 VE Network Connection (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante EPSON Stylus DX6000 Series
Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [C-0]
Contrôleur USB2 Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [C-0]
Périphérique USB Eye Toy
Périphérique USB Périphérique audio USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

DMI:
Distributeur du Bios American Megatrends Inc.
Version du Bios 3.10
Fabricant du système Compaq Presario 061
Nom du système EK359AA-ABF SR1639FR FR540
Version du système 0nx0411RE101GYPSU00
N° de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère MSI
Nom de la carte mère Gypsum
Version de la carte mère 3.10
N° de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis
Version du châssis
N° de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
0
glandu

un pentium 4 est insuffisant pour le montage du avchd
et pour pmb avec un ordi conforme le transfert se fait rapidement
0
4l3x1s

C'est bien ce que je me disais. Mon ordinateur (XP) doit avoir au moins 6 ou 7 ans, et hormis la carte son je n'ai rien modifié.
Concernant mon ordinateur contenant Windows7, il m'est impossible d'installer PMB avec le CD d'installation car il ne contient pas de lecteur CD.
Néanmoins étant donné sa config ça ne m'étonne pas non plus que, hormis sur Windows Live Movie Maker, la lecture de mes vidéos sous aussi mauvise que sous XP.

Breve config de l'autre ordinateur :
Intel Atom inside N570
Intel Graphics Madia Accelerator 3150
1GB DDR3 Memory
Windows7 Starter
0