Mon PC ne démarre pas et s'éteint tout seul
Jiggstyle
Messages postés
18
Statut
Membre
-
vainceurande Messages postés 6 Statut Membre -
vainceurande Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Après avoir lu plusieurs cas similaires aux mien, je ne suis pas encore fixé sur la nature de mon problème. Voilà :
J'ai un Pentium 4 3ghz avec 1go de mémoire, HD de 80go et une carte graphique GeForce 6600gt. Je l'ai depuis 1 an. Jusqu'à cet été il allait très bien. Il a commencé à être très bruyant lorsque je lançais des programmes ou des jeux. Je me suis dit que c'était probablement la chaude température de l'été qui n'aidait pas. J'ai nettoyé le ventilateur et les grilles externe.
1.Depuis quelques semaines je n'arrive plus à graver de dvd, dès que la gravure commence l'ordinateur s'éteint et je ne peux pas le rallumer avant 1 minute environ. J'ai également eu ce problème lorsque j'ai tenté de réinstaller Windows XP.
2.Parfois j'allume l'ordinateur et il s'éteint 1 seconde après et je dois m'y prendre plusieurs fois avant qu'il démarre normalement.
3.J'ai de temps en temps le message d'erreur 'La mémoire ne peut être read' ou 'La mémoire ne peut être written' et le programme en cours se ferme (pas l'ordinateur).
4.L'ordinateur 'gèle' parfois et je dois fermer l'alimentation afin de le repartir.
5.L'ordinateur semble s'éteindre tout seul mais toutes les lumières sont allumées sauf que mon écran est noir comme si l'ordinateur serait fermé.
J'ai lu que ceux qui avait ces problèmes parlaient de mémoire RAM défectueuse, de carte mère endommagée et également de problème avec l'alimentation. À l'origine je croyais que c'était mon lecteur/graveur CD-DVD mais je n'en suis plus certain. SVP aidez-moi !!! Merci !
J-M
Après avoir lu plusieurs cas similaires aux mien, je ne suis pas encore fixé sur la nature de mon problème. Voilà :
J'ai un Pentium 4 3ghz avec 1go de mémoire, HD de 80go et une carte graphique GeForce 6600gt. Je l'ai depuis 1 an. Jusqu'à cet été il allait très bien. Il a commencé à être très bruyant lorsque je lançais des programmes ou des jeux. Je me suis dit que c'était probablement la chaude température de l'été qui n'aidait pas. J'ai nettoyé le ventilateur et les grilles externe.
1.Depuis quelques semaines je n'arrive plus à graver de dvd, dès que la gravure commence l'ordinateur s'éteint et je ne peux pas le rallumer avant 1 minute environ. J'ai également eu ce problème lorsque j'ai tenté de réinstaller Windows XP.
2.Parfois j'allume l'ordinateur et il s'éteint 1 seconde après et je dois m'y prendre plusieurs fois avant qu'il démarre normalement.
3.J'ai de temps en temps le message d'erreur 'La mémoire ne peut être read' ou 'La mémoire ne peut être written' et le programme en cours se ferme (pas l'ordinateur).
4.L'ordinateur 'gèle' parfois et je dois fermer l'alimentation afin de le repartir.
5.L'ordinateur semble s'éteindre tout seul mais toutes les lumières sont allumées sauf que mon écran est noir comme si l'ordinateur serait fermé.
J'ai lu que ceux qui avait ces problèmes parlaient de mémoire RAM défectueuse, de carte mère endommagée et également de problème avec l'alimentation. À l'origine je croyais que c'était mon lecteur/graveur CD-DVD mais je n'en suis plus certain. SVP aidez-moi !!! Merci !
J-M
A voir également:
- Mon PC ne démarre pas et s'éteint tout seul
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
allume ton ordinateur, vas dans le bios et regarde les temperatures du cpu...
et donnent nous les temperature car ça pourrait bien etre une securité du bios qui fait couper le pc a partir d'une certaine temperature!!!
mais ça n'est pas du au message d'erreur, moi je l'ai deja eu celui la et ça ne m'as jamais coupé le pc!!!
et donnent nous les temperature car ça pourrait bien etre une securité du bios qui fait couper le pc a partir d'une certaine temperature!!!
mais ça n'est pas du au message d'erreur, moi je l'ai deja eu celui la et ça ne m'as jamais coupé le pc!!!
tkt ton pc na rien du tou cetai pareille pour moi il sufiit de debrancher toute ta tour et de enlever la paroi de la tour c tre facil c du cote gauche et il te sufit de passer laspie dedans xd tkt moi kan je lai fait jai ue la surprise dune geante boule de pousiere dedans ce ki fesait bloker mon vantilateur de lordi je lai enlever et jai remi tou en place et la bammmm mon ordi c'est jamais re étain tou seul ;) regarde cette video pour taider coment enlever la paroi mai fait pa gafe a la suite de la video sa rein a voir lol mai jespere que sa taidera :) --https://www.dailymotion.com/video/xa793m regarde a partire des 35 secondes de la video justa 1min09 tu verra tres simple ;) apret il te sufit denlever la poussiere
C'est quand même curieux qu'il s'éteigne chaque fois que je commence à graver un CD...
elles sont beaucoup trop elever!!
graver un cd demande pas mal de puissance donc ça expliquerai que ton cpu chauffe encore plus et il y a une securité dans le bios pour protéger le cpu contre les surchauffe qui eteint le pc et tant que ça n'est pas redescendu en dessous de la limite ça ne demarre pas.
achete de la pate thermique la meilleure est la atric silver 5 et refait ton refroidissement et a mon avis ça resolvera ton problème!!
si tu a des quetsion ne te gene pas surtout si tu ne l'as jamais fait!
Est-ce possible que mon bloc d'alimentation soit défectueux ?
Et en ce qui concerne la pâte thermique... je met ça où et comment :)
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
J-M
c la temperature du processeur qui n'est pas normal. Mieux il est refroidit mieux c pour le processeur!
le fait que ton processeur chauffe de trop ne vient pas de ton alimentation, ça vient juste du fait que la temperature n'est pas assez bien dissipé par le ventirad (ensemble ventilateur et radiateur).
par contre le fait que ça coupe quand tu grave peu etre du a ton alimentation (si elle n'est pas assez puissante)
Mais a mon avis c la temperature du cpu le problème!
alors pour refaire le refroidissement du cpu:
il te faut des cotons tiges, un dissolvant (pour les ongles si tu veux),de l'essuis tout,un bureau propre et de la patience!!!
alors le principe est de mieux conduire la chaleur entre le cpu et le radiateur surmonté du ventilateur.
1.tu ouvre ton ordinateur
2.tu repère un gros radiateur en aluminium ( ou en cuivre) ou il y a un ventilateur dessus
3.tu enleve le radiateur et le ventilateur (les 2 reste ensemble)
4.tu enleve toute la poussiere entre les ailettes du radiateur
5.tu netoie le coté du radiateur qui fait contact avec le cpu avec de l'essuis tou et du dissolvant pour enlever le pad thermique!
6.ensuiste attaquons nous au processeur
7.releve le zif du processeur (petit axe a relever pour debloquer le cpu)
8.pose le sur un endroit plat et propre
9.nettoi sa surface avec de l'essuie tout des cotons tige avec la dissolvant
10.il ne faut pas de poussiere sur le processeur avant de mettre la pate thermique
11.mettre de la pate thermique dessus (etaler au maximum et ne en mettre de trop)(pas plus d'1 mm d'epaisseur)
12.remettre le processeur dans la socket (atention au sens il y a un detrompeur)et ne pas tordre de patte!!!!
13.remettre le ventirad dessus et le fixer (pense biena rebrancher le ventilo du processeur sur la carte mere!!
voila maitenant c a toi de jouer