HP avec intel B960 ou AMD Dual-Core E-450 APU

Fermé
Lyonne de l'atlas - 1 mai 2012 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2012 à 20:43
Bonjour,

J'ai le choix entre un hp avec intel B960 et un AMD Dual-Core E-450 APU avec carte graphique Radeon HD 6320

mais je n'y connais rien en pc et c'est pour faire un cadeau à mon frère qui fait de la programmation.

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 17:25
Salut, ça dépend de ce dont ton frère a besoin... S'il a besoin de faire beaucoup de choses en même temps, vaut mieux prendre celui avec le B960. Par contre, s'il a besoin de plus de puissance graphique, il vaut mieux prendre l'AMD... A moins que celui avec le B960 a une carte graphique dédiée... Tu peux nous donner les configurations complètes, ce sera plus facile. ^^
2
Lyonne de l'atlas
1 mai 2012 à 17:40
Merci pour ta réponse rapide.
Le B960 il y a juste écrit carte graphique Intel HD jusqu'à 1,92 Go de mémoire graphique au total.
Après je sais pas ce que c'est la programmation....
Et je voulais savoir stp hp c'est une bonne marque de pc ?
Merci par avance
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 17:45
Je t'en prie. Okay, donc il n'a pas de carte graphique dédiée... Et si ce n'est que pour de la programmation je ne pense pas qu'il ait besoin d'un grosse puissance graphique. Donc prends celui avec le Intel... Comme l'a dit Scarface72 HP connaît depuis quelques temps des soucis de fiabilité... Tu peux cependant tomber sur une bonne série, ou sur une mauvaise série, c'est un peu aléatoire.
Va voir du côté de Dell, Asus, Toshiba (un peu cher pour certains), MSI, Samsung (qui chauffent très peu)...
0
Et je voulais savoir stp hp c'est une bonne marque de pc ? <= en bref non ^^

Voir ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25078611-hp-avec-intel-b960-ou-amd-dual-core-e-450-apu#2

carte graphique Intel HD jusqu'à 1,92 Go de mémoire graphique <= c'est un IGP (processeur graphique intégré au processeur du Pc) très peu puissant, c'est suffisant pour de la bureautique, du multimédia et plus que probablement pour de la programmation, pour les jeux c'est déconseillé mais comme ce n'est pas l'utilisation prévue, pas de problème.
La mémoire graphique n'est pas la caractéristique la plus importante, c'est surtout la puissance du GPU dont il faut tenir compte. Je dis ça parce que beaucoup de gens s'imaginent que c'est la RAM et la mémoire graphique qui conditionnent les performances d'un Pc alors que c'est faux.
0
Lyonne de l'atlas
1 mai 2012 à 18:47
Merci à vous Samtosh01 & Scarface72,

Donc le hp B960 est plus intéressant ça tombe bien il est près de chez moi alors que l'autre est sur le net. Après c'est pour un cadeau et je ne dispose que d'un budget limité et j'ai eu l'impression que niveau qualité pris je n'avais que ce choix, mais je vais revoir.

Alors Scarface 72 j'aimerai savoir stp avec plus de détaille qu'elles sont les paramètres qui conditionnent la performance d'un pc ?

J'en profite pour vous poser une autre question svp j'ai un netbook MSI qui n'a qu'une session est dont je me souviens plus du mot de passe! Comme vous le savez je suis nul en informatique, existe-il une solution pour le débloquer ?

Un grand merci pour vos conseils précieux
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 20:04
Oui il est plus intéressant.... Les prix sont à peu près les mêmes chez les constructeurs pour des configurations données.

Pour ton MSI si tu es un administrateur et que l'autre compte ne l'est pas, il te suffit d'aller dans ton panneau de configuration "Comptes et protection des utilisateurs", "Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs". Ensuite tu cliques sur le compte concerné et "Supprimer le mot de passe".
0
Salut

Si tu pouvais éviter HP, Compaq, Acer, Packard-Bell et eMachine ce serait pas plus mal, regarde ce que tu peux trouver dans ton budget chez Asus, MSI, Toshiba, Dell, Samsung, Lenovo ou Sony.

Sinon au niveau processeur pour portable, il vaut mieux privilégier de l'Intel, AMD est malheureusement largué niveau puissance. Il y a bien un petit avantage au niveau du processeur graphique des APU AMD mais s'il faut de la puissance niveau processeur, c'est pas l'idéal.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 92
1 mai 2012 à 20:59
Salut;

je voulais savoir stp hp c'est une bonne marque de pc ? Demandes à epango ; si par malheur il passe par ici, ça risque d'enclencher pas mal de turbulences...

Bon je sors.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 21:01
lol
0
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 92
Modifié par mektrankil le 1/05/2012 à 21:05
Ah! Un connaisseur à ce que je vois ;)
0