Formtage disque dur

Résolu
newinformat Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loicgautier Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de faire une mauvaise manip sur un de mes ordi, donc je voudrais reformater le disque dur.

Comment je dois faire

merci à tous

Patrick

14 réponses

  1. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 022
     
    Salut
    Avant de "formater"peux-tu nous dire quelle mauvaise manip as-tu faite car dans certains cas une simple restauration du système est
    possible.
    Sous quel OS tournes-tu ?
    @+

    La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
    0
  2. loicgautier Messages postés 9 Statut Membre
     
    Tout à fait d'accord, et si tu ne sait pas bien ce que tu fait attention à la perte de donner, assure toi que tu pourra de procurer facilement tout les drivers etc.

    Le formatage c'est la solution extrême, et en plus qui prend du temps...Expose le problème avant de partir sur de telles conclusions !
    0
  3. newinformat Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    voila en fin de compte j'ai téléchargé un gros virus. cette ordi ne me sert qu'a naviguer sur le web donc gros pb
    je n ai aucune donnée sur cet ordi

    merci à tous

    patrick
    0
  4. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 022
     
    Re
    Tu n'as pas un anti virus sur cet ordi (qui plus est te sert à naviguer sur le web) qui te permettrait d'éradiquer ce virus ?

    La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. newinformat Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    salut non pas d'anti virus, je sais je suis une bille mais ca ne fait rien, je reformate et installe le tout
    merci de me dire comment faire
    0
  7. loicgautier Messages postés 9 Statut Membre
     
    Ok, alors si tu est sur que ton problème de virus est insoluble alors c'est parti...
    Quel est la version de ton système d'exploitation ? Windows 7, Vista, XP ?
    A-tu le CD d'origine ?
    Vérifie aussi que tu a bien la clef d'activation qui est soit avec le CD d'origine, soit collé sur une étiquette sur ta tour.

    Si tu a tout cela, tu met le CD de Windows dans ton lecteur CD, tu redémarre ton PC et tu lui demande de "booter" sur le CD, généralement touche F8 ou F12...

    Et là c'est parti...
    0
  8. newinformat Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    et c la que ca ce complique, j ai pas le cd de windows 7 je ne le trouve plus j ai bien la licence sur mon rodi mais pas le cd
    au secours
    0
  9. newinformat Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    par contre j ai un ancien cd windows xp avec la licence, ca pourrait aller ???
    0
  10. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578
     
    bonjour, donne la marque du pc et le système d'exploitation.
    0
  11. newinformat Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    cristali, je ne suis pas informaticien, la marque c est un dell optiplex 900 c est quoi le systeme ?
    0
  12. loicgautier Messages postés 9 Statut Membre
     
    Alors oui ça ce complique un peu, mais pas tant que cela...
    Va faire un tour sur l'ami Google et télécharge une version de Windows 7, mais attention exactement la même version que la tienne : Windows Home Premium, Entreprise etc. Ce qui compte finalement ce n'est pas le CD mais la clef d'activation !

    Pour connaître la version exacte : clique gauche sur "Démarrer" puis clique droit sur "Ordinateur et enfin du clique dans le menu sur "propriété".

    Dernière solution si tu ne trouve pas la version de Windows à télécharger et à graver, demande autour de toi si un ami n'a pas la même version de Windows, peut être que lui l'aura rangé à un endroit facile à retrouver !
    0
  13. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578
     
    vois ci dessous si ça peut le faire

    http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/xlob/dtg/fr/software.htm#wp1114294
    0
  14. newinformat Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    je test avec mon windows xp
    0
  15. loicgautier Messages postés 9 Statut Membre
     
    Pense à récupérer le driver de ta carte Ethernet avant de formater, cela sera beaucoup plus facile de récupérer les autres drivers après coup !!!
    Formateur indépendant
    0