[plantage au demarrage]

lou89 Messages postés 7 Statut Membre -  
Elmadani Messages postés 11 Statut Membre -
bonjour a tous

apres avoir changer ma carte mere msi p965 neo f et
ma tour
je demarre mon pc ,j 'ai la page du bios qui s'affiche avec del ou ech (temp du process entre19.7 et 20.3°)
mon pc s'éteint ;
alors j'ai reverifié mon installation et pour moi tout est ok ,
j'ai demonté tout peripherique que je n'avais pas besoin pour le demarrage (style carte son ,modem)
la seule chose que je n'ai pas branché c'est le lecteur de disquette.
alors soit il me manque une donnée soit...

d'autres part, j'ai des cables sata et je n'arrive pas a savoir comment les brancher sur un disque dur (cela n'entrave rien sur mon probleme de demarrage , j'ai des nappes)

merci d'avance de vos suggestions

5 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

lorsqu'on change de ca
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

lorsqu'on change de carte mere il faut reinstaller windows sinon plantage car les données ne sont les memes pour demarrer windows
0
lou89 Messages postés 7 Statut Membre

salut chrischris83

je veux bien réinstaller windows xp mais l'allumage ne dure qu' environ 10 à 15 secondes alors penses-tu que j'aurais le temps de réinstaller xp pro ??

ou aurais-je oubliée de connecter ou de ponter un element

voici ce que comporte ma tour

tour = trinity
carte vidéo hercules fortissimo 3
pentuim 4 avec refroidisseur
2 ventillo

a l'allumage tout les ventilos fonctionnent meme celui de la carte graphique

c'est comme ci je perdais toute ma puissance d'un coup ou une panne de courant

a +
0
lou89 Messages postés 7 Statut Membre

salut

j'ai essayé de réinstaller windows mais toujours pareil 15 seconde et hop au revoir

quel autre sujection me proposes tu sinon ??

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elmadani Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour ,
le plantage ou blocage à un moment apès un certain temps après démarrage a divers causes , le prémordial c'est que tu dois vérifier
ton disque dur si vous recevez un écran bleu à inspcriptions et se bloque , celà signifie que tu dois recours à scandisk si le problème persiste , là ou il faut procéder à un formatage physique et non pas logique , ce qui implique que le DD a reçu de graves dégats ,
outre, vérifier les barettes- mémoire , les enlever allumer pendant 1 mn puis éteindre les remettre et réallumer , si ce n'est pas le cas ,
s'assurer que vous n'avez pas un conflit IRQ sinon , remettre ton bios à configuration par défaut ou à mettre à jour si nécéssaire.
désinstallez les antivirus dont la date a éxpiré.
à bientot.
Elmadani
0