Impossible de renommer/supprimer fichiers

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
-
Bonjour,

Depuis hier je ne peux plus renommer ou envoyer à la corbeille aucun fichier ou dossier que ce soit sur mon disque C ou sur un disque amovible. Je peux créer un nouveau dossier ou fichier depuis Windows Explorer (ou un autre programme), mais je ne peux pas le renommer ni l'envoyer à la corbeille, je peux juste le supprimer en utilisant shift+del (dans ce cas il ne passe pas par la corbeille).

J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois sans succès, ça m'indique toujours que le disque doit être plein ou protégé en écriture quand j'essaye de renommer/supprimer un fichier. J'ai scanné mon disque avec Avast mis à jour, il a effectivement trouvé un virus dans le cache de IE et l'a supprimé (HTML:Refresher-A), j'ai ensuite effectué un scan minutieux au démarrage et n'ai pas trouvé d'autre virus.

Le problème persiste. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème sous Windows XP ? Est ce qu'il y aune autre solution que formater et tout réinstaller ?

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
45185
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2021
5 494
salut

télécharge adwcleaner et fais 1 scan le lien

après le scan tu clic sur supprimer (dans adwcleaner)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014

Merci pour le lien, adwcleaner m'a débarrassé d'un bon nombre de programmes nuisibles, j'avais remarqué certains sans réussir a complètement m'en débarrasser.

Par contre je ne pouvais pas l'enregistrer tant que mon pc refuser l'écriture de fichier, j'ai finalement trouvé ce qui bloquait grâce a CCleaner qui était quant à lui déjà installé, en désactivant un par un les programmes lancés au démarrage de W, c'est un programme qui s'appelle WavXMgr qui posait problème, ça n'a pas l'air d'être un virus ni un PUP/LPI, peut-être un fichier corrompu. Une fois désactivé et après avoir redémarré, tout est rentré dans l'ordre.