Logiciel de surveillance

Martine.S -  
 Martine.S -
Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel de surveillance. J'ai deux petites idées en tête mais Google ne m'a pas apporté grand aide dans mes recherches...

Ma première idée serais de trouver un logiciel qui fait des captures automatiques de l'écran de l'ordinateur et qui envoie les impressions d'écran directement sur mon serveur FTP ou par mail en fin de journée à une heure précise. Si l'heure passe et le pc est coupé, le logiciel envoie les impressions d'écran au démarrage de celui-ci.

Ma deuxième idée serais de trouver un logiciel qui calcule le temps passer sur un ou plusieurs programmes et qui pareil, m'envoie ça directement sur mon serveur FTP ou par mail.

Je précise que c'est simplement pour surveiller mon enfant âgé de 8 ans qui va sur l'ordinateur et fouille un peu dans tout. Je voudrais simplement avoir un oeil et le surveiller quand je ne suis pas à la maison.

Par avance, je vous remercie beaucoup! Bonne soirée à vous.
Martine

2 réponses

jmarion3 Messages postés 60065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 440

Bonjour ;

Peut-être une piste en suivant ce lien >> Ce logiciel existe en 2 version >> 1 gratuite et 1 payante qui devrait permettre ce que tu souhaites en partie car couper la machine à distance est à voir mais pas du tout certain dans la version gratuite ??
J'ai essayé la version gratuite il y a quelques temps et ce logiciel est pas mal si bien configuré et peut être caché sur la machine (Ce n'est pas un logiciel d'espionnage mais un logiciel permettant de contrôler l'usage et le temps passé (et très détaillé]sur une machine)
Pour info >> Voir ce lien
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
1
Martine.S

Bonjour jmarion3,

Mon enfant touche à tout et connait le Gestionnaire des tâches de Windows. Ce logiciel peut vraiment être caché? Propose-t-il une option qui permet de recevoir ses informations collectées par email ou autre? Pour pas que mon fils ne les suppriment.

Merci d'avance!
Martine
0
jmarion3 Messages postés 60065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 440

Bonjour ;
Comme écrit dans mon message précédent , ce logiciel peut être installé et caché , il suffit d'indiquer sa destination à l'installation , ne pas mettre de raccourci sur le bureau (Ne pas bien sûre communiquer le nom du logiciel à votre "garnement") Je pense qu'à son âge même si "doué" il lui sera difficile de le trouver .
Maintenant quand à savoir s'il est possible de collecter le trafic par mails , je ne peux répondre pour l'instant car j'avais essayé ce logiciel fin 2010 dans sa version gratuite et je ne me souviens pas trop , il faudrait que je le réinstalle pour vérifier tout ça : Donc pas de réponse pour l'instant mais rien ne empêche de l'installer vous-même (sur une autre machine si vous en possédez 2) et le tester mais par curiosité , demain je vais refaire un essai et si concluant , je vous dirais tout ça

Edit : Je viens d'installer et vérifier la version professionnelle en démo 15 jours et il ni y pas d'options d'alertes par mails , ce logiciel a pour vocation de surveiller l'activité d'une machine
Cordialement
0
Martine.S

Merci beaucoup à vous!
Martine
0

Désolé pour vous mais voir également ce lien qui semble proposer une solution
Cordialement
0
bar056 Messages postés 358 Statut Membre 52

Bonjour,

et passer par une discussion avec votre enfant ?

(ce n'est pas un reproche ou autre)
-1
Martine.S

Bonjour bar056,

J'ai déjà eu des discussions avec mais, vous savez les enfant disent "T'inquiètes pas je serais sage etc..." et derrière le dos ils font quand même un petit peu de bêtises. Parfois, sans même sans rendre compte... Comme pour le téléchargement illégal ou autre.

Merci, Martine.
0
bar056 Messages postés 358 Statut Membre 52

Bonjour,

Vous êtes passée par la discussion avant d'envisager cette idée, je trouve que c'est ultra positif ! Les résultats escomptés peuvent être difficiles à obtenir... je comprends tout à fait !
D'ailleurs ma langue n'est pas très convaincante lorsque c'est à mon tour de le faire ! La
:japon:

Le domaine de l'informatique peut être envisageable pour votre enfant (études, loisirs, passion...) ?

je ne connais pas de logiciel pour vous, cependant j'ai lu les liens et celui du message #9 il y a quelques suggestions, qui je pense, pourraient vous convenir.

Je ne sais pas si c'est quelque chose de bien, mais il existe le contrôle parental. N'ayant jamais eu affaire régulièrement (ni mis en place ni imposé) je n'ai pas vraiment d'avis. Je sais que lorsque l'on doit téléphoner à un professionnel pour son ordinateur ça refroidie quelque peu mais aussi avant de tenter une nouvelle manipulation sur une machine ! A force on peut éviter les erreurs et/ou on arrive à les réparer soi-même (la recherche sur Internet aidant)! Il existe le problème de l'ordinateur " partagé " ; je suppose que c'est votre cas...

Ces deux messages ne sont que du partage et non des leçons, reproches... enfin c'est l'intention !

Bonne journée
0
Martine.S

Le contrôle parental ne me plais pas.

Martine
0

Discussions similaires