La fusion de l'homme et du tissu

Résolu/Fermé
EstelleRan - 30 avril 2012 à 21:43
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 6 mai 2012 à 19:16
Bonjour,

Je suis une élève de Terminale, et j'ai pris option Arts plastiques cette année,
il se trouve que j'aimerais beaucoup réaliser une planche qui consisterait à représenter la fusion de l'homme et du tissu (mon thème étant l'homme et le vêtement), et je souhaiterai savoir s'il est possible de réaliser cela à l'aide d'un logiciel de montage photo. Mon but, au niveau visuel, serait de représenter des hommes et/ou des femmes qui auraient des pans de tissus INTEGRES à leur corps, je voudrai que l'effet fasse naturel. Je voudrai représenter la façon dont la civilisation est soumise aux codes vestimentaires, l'influence de la mode sur la population...

Si l'un d'entre vous pouvait me conseiller à ce sujet, cela m'aiderait énormément, je vous en remercie d'avance, bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
Modifié par transat le 30/04/2012 à 23:17
Bonsoir Estelle
Tu peux faire ce montage avec Gimp
Il te faut pour cela deux photos
Une représentant le corps de l'homme (photo A)
L'autre représentant le pan de tissus (photo B)
La manip est la suivante
Ouvre la photo A
Ouvre en tant que calque la photo B
Sélectionne ce calque
>Calque>Transparence >Canal alpha
>Outil gomme et peindre pour faire réapparaitre la photo A autour du collage
Joue ensuite sur l'opacité
En cas de dérapage,coche la case 3anti effacement" pour remettre une partie effacée
Comme morceau de tissus j'ai pris le pavillon français :-))
http://ioj.com/v/tpsmz

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
c'est quand même un peu short , non ? as 3 ans en maternelle j'ai fait bien plus propres et probable que ça vas pas plaire , Désolé
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
30 avril 2012 à 23:33
Bonsoir Chmod
Mais c'est ton droit le plus absolu de penser cela
J'ai indiqué à Estelle une manip,c'est tout.
Quant à ton orthographe , je pense que tu as encore beaucoup de progrès à faire
Désolé
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
Modifié par végers le 1/05/2012 à 00:43
Salut,

Ici également avec le gratuit de Gimp.

https://www.cjoint.com/?BEbaIX1p5O2

-Ouverture du mec
-Ouverture du tissu
-Déplacer le calque tissu où bon vous semble
-Mettre le tissu calque en mode superposer
-Un coup de gomme

Avis à Chmod.

Lorsque l'on fait la leçon , il serait la moindre des choses que tu démontres ton talent afin de faire avancer le Schmidlik.

Effectivement ici c'est un forum d'entraide.

Bonne soirée

Salut Transat

Végers

Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
0
1 mai 2012 à 09:18
Salut Végers
C'est ainsi que j'ai compris la question d'Estelle.
Quant à la remarque du Chmod,bof
Merci pour ton soutien
Amitiés
0
Bonjour à tous, je suis désolée de ne pas avoir pu vous remercier plus tôt, il se trouve que j'ai quelques examens à passer en ce moment ! En tout cas merci beaucoup de vos conseils ! Ils sont clairs ! Si cela ne vous dérange pas, je vous recontacterai si j'ai quelques ennuis à mettre à exécution vos consignes ! Merci encore !
Respectueusement.
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
6 mai 2012 à 19:16
Re...

Pas de problèmes , toujours à ton service

A+

Végers
0
5 mai 2012 à 14:28
Mais de rien et à ton service
@+
0