Iphone tombé dans les toilettes

Fermé
alexv2101 - 30 avril 2012 à 18:17
Lee91 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 3 juin 2013 à 09:48
Bonjour à tous,

Ce matin mon iphone 4s est tombé dans les toilettes, je l'ai directement récupéré, séché avec une serviette, et je viens de le mettre il y a 2heures environ dans un bol de riz.
Quand je l'ai récupéré, tout marchait : sms, internet, jeux etc. sauf le micro, c'est à dire que je n'entends pas les gens quand ils m'appellent et que la musique ne marche plus.

Que dois-je faire?
J'ai l'assurance ORANGE à 9euros par mois qui couvre tout mais je ne pense pas que cela comprenne l'oxydation....

Aidez moi svp, mon iphone me manque déjà :(



A voir également:

6 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
30 avril 2012 à 18:19
Bonjour,

bah s'il est assuré regarde si c'est couvert par ton assurance... y'a rien à faire d'autre si le micro a pris l'eau.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 18:19
Bonjour,

Il faut l'envoyer réparer, si l'assurance Orange ne prend pas, ce sera à vos frais
0
L'oxydation est jamais prise en charge par les assurances je crois, en tous cas par orange..
Vous pensez que le bol de riz marche? Qqun a déjà testé?
Et si je dois payer les réparations, vous pensez que ça va couter combien??
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 18:37
il faut laisser le téléphone au moins une journée dans le bol de riz ... mais c'est souvent juste pour permettre au téléphone de se sécher et ne pas faire un court circuit lorsqu'il est allumé.
Ce qui est déjà cassé ne va pas s'arranger avec le bol de riz.

Pour la réparation, aucune idée du prix, désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philipp1fr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
1 juin 2013 à 20:28
Moi aussi la meme mesaventure, tombé dans les toilettes, mais je l'ai sauvé, voici ce qu'il faut faire: le retirer le plus vite possible de l'eau, le secher avec du pq ou autre, retirer la carte sim avec son cache, le mettre aussitot dans un sac congèle qui ferme bien par exemple avec un zip, mettre plein de riz dedans, chasser l'air qui reste et BIEN fermer le sac, rajouter du scotch pour etre sur de l'étancheité, et attendre 72 heures ( 3 jours), et après, miracle ca remarche.
Si vous etes bricoleur ezt que l'iphone est reste qlqs minute dans l'eau il est préférable de retirer les 2 vis en bas et de retirer la batterie pour faire la meme chose que ci dessus.
Bon courage vous verrez ca marche. mais attendez les 3 jours sans ouvrir le sac
0
Lee91 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 1
3 juin 2013 à 09:48
Faut se méfier des assurances orange..
J'en avais pris une et ben je peux vous dire que ça été la dernière fois il était assurer contre la casse, la perte et le vol..

La perte : assurée seulement si c'est dans le cas d'une perte sans négligence (faudra m'expliquer comment on peut perdre quelque chose sans être négligenct)
Le vol : Vol avec agression violente seulement (papiers du commisariat + papier du médecin nécéssaire)
La Casse : Seulement si ce n'est pas de notre faute !!!

En gros, les assurances prennent rarement quelque chose en charge :)
0