Mise en veille étrange

19fifi94 Messages postés 120 Statut Membre -  
19fifi94 Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,
Habituellement lorsque je clique sur "démarrer", "Arrêter l'ordinateur", "Mettre en veille", mon ordinateur s'éteint. J'entends par là que mes ventilateurs sont arrêter, mon clavier n'a aucun voyant d'allumer, ... En résumé seul le voyant de ma tour est allumé. Maintenant, depuis aujourd'hui, et je ne sait pas pourquoi, mes ventilateurs continuent de tourner (au moins celui de l'alimentation) , le clavier reste allumer (mais rien ne répond si l'on appui sur un touche où si l'on bouge la sourit).
D'où cela peut venir ?
Merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Il est possible que, avant qu'il soit en veille, l'ordinateur était trop chaud. Le ventilateur peut alors tourner jusqu'à ce que l'ordinateur soit assez froid, mais je sais pas pour le clavier.
0
19fifi94 Messages postés 120 Statut Membre 3

Je venais juste de l'allumer pourtant ...
Donc l'erreur ne doit surement pas venir de là, et mes températures sont corrects.
0

Et le clavier s'éteindrait lui je pense.
0

Aidez moi s'il vous plait, parce que je ne comprend pas là.
0
Utilisateur anonyme

Je cite Vinyjones : "hum, je sens que tout le monde parle pas de la même chose ici,

il existe 2 modes de veille,

le mode S1( POS ) ou l'ordinateur va couper certains périphériques afin d'économiser de l'énergie, (écran, usb, disque dur,....) mais l'ordinateur est toujours allumé capable de faire de calcul (donc ventilation)
(il est en "stand by" (en attente))

le mode S3(STR), la l'ordinateur coupe tout c'est fonction processeur y compris, seul la RAM et un de chipset sont maintenus alimenté afin de préserver le contenu de la mémoire, si ce n'est un diode clignotante on pourrait croire que le pc est complètement éteint puisqu'aucun ventilateur ne tourne.
(le pc est en sommeil (sleep))

il y aussi mode d'hibernation (appelle aussi "mise en veille prolongée") qui n'est qu'une sauvegarde par le système de sont état (en copiant l'intégrité de la ram sur le disque dur ) puis s'éteint. (il tes bien possible alors de débrancher celui-ci)

A l'allumage du pc au lieu de changer un environnement neuf, le système reconstruit la mémoire vive de l'ordinateur depuis le disque dure.
(la copie de la ram est assez longue, le gain de temps des pas énorme face à un redémarrage, c'est plutôt utiles dans le mesure ou l'on veux retrouver sont environnement de travaille exactement telle qu'il était, plus sur que S3 puis que l'ordinateur ne dépend plus de l'alimentation mais beaucoup moins rapide)

Donc pour ceux donc les ventilateur reste allume c'est qu'il s'agit d'un veille de mode S1,
vous devait le changer dans le menu du bios."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment fait ont pour accéder au bios et si vous pouvez me dire comment le modifier ? Je pense que c'est le mode S3 qu'il me faut.
Et surtout comment est ce que ça aurait pu se modifier tout seul?

Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme

Il me semble que c'est en appuyant sur F2 au démarrage.
0

Il n'y a que comme ça ?

Et si oui c'est lors du chargement de Windows ?
0

Problème résolue.
C'était en faites la sourit qui l'empéchait de le mettre en veille correctement.
Merci a tous de votre aide !
0