Picasa 3.9 importer visages depuis pc

vialf Messages postés 47 Statut Membre -  
 ofnik -
Bonjour,
jai identifié bon nombre de visages sur picasa 3.9 sur un pc à partir d'une base de photos assez importante.
J'aimerais retrouver ces visages classés sur un autre pc sans avoir à retaper les noms des visages.
Comment procéder ?

A voir également:

4 réponses

vialf Messages postés 47 Statut Membre

bonjour,
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je suis sur le point d'essayer ce que vous m'avez décrit ci-dessus, mais je dispose de 153 personnes créées. Dans ces 153 personnes j'ai plusieurs vignettes.
Y a t il un moyen rapide de sélectionner toutes ces personnes, et toutes les vignettes ?
0
jmarion3 Messages postés 60105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 441

Bonjour ;

Pour sélectionner les vignettes , il faut faire avec le clavier et la souris >> ctrl+clic gauche (avec la souris) sur chacune des 153 vignettes que tu veux exporter >> C'est la seule solution pour sélectionner des vignettes parmi d'autres (ex: si tu as 1000 vignettes et que tu veux en sélectionner 153 , il faudra faire ctrl+clic gauche souris sur les 153 vignettes que tu veux exporter]
Cordialement
0

Pour être plus clair voici dans le lien ci-dessous ce que j'ai à l'écran de mon logiciel picasa
j'ai identifié les visages dont on voit cette liste à gauche.
Ma question est de savoir comment retrouver cette même liste lorqque je change de pc.

https://www.cjoint.com/?BEcrUVPjMFt
0
jmarion3 Messages postés 60105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 441

Tu fais comme indiqué plus haut >> Tu sélectionnes à l'aide de la touche ctrl+clic gauche souris chacune des vignettes souhaitées puis cliquer sur la petite icône qui est située en bas exporter et tu indiques le chemin . Voir cette image
Personnellement et pour être certain de retrouver tes vignettes qui seront contenues dans ce dossier je le mettrais directement sur le bureau et ensuite tu le copies sur une clé usb ou cd-rw afin de l'installer sur l'autre machine dans ton dossier images afin de les revoir dans le Picasa installé sur cette machine
Voir cette image
Slts
0

Bonjour ;

Essaie de faire comme cela :
1-Sélectionner les photos de visages concernés
2-En bas , tu as une icône >> Exporter
3-Tu choisis le chemin (par exemple sur ton bureau ou bien directement sur une clé usb pour installer sur ton autre machine) et tu auras un dossier contenant toutes les photos sélectionnées avec leurs légendes
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
-1

Bonjour,
comme vous avez pu le voir dans la capture d'écran j'ai plus de 200 personnes identifiées, n'y a t il pas un "moyen" plus rapide ?
-1

Non > Le seul moyen dit normal est celui que je t'ai indiqué >> Il ni y a pas de moyen plus rapide pour faire ce que tu veux faire
Question
As-tu essayé déjà ce que je t'ai écrit avant tout autre chose car c'est la seul solution d'exporter des images dans dans un autre dossiers les images enregistrées
A3+
0

comme je lai déjà indiqué j'ai la même base de photos sur mes deux pc (que je synchronise). Sur le picasa du pc 2, j'ai bien les vignettes classées en fonction des visages mais je n'ai pas les noms qui vont avec (comme je les ai sur le pc 1)
0
ofnik

Il suffit de copier le dossier contacts qui se trouve à l'adresse suivante :
C:\Users\Nomdelordinateur\AppData\Local\Google\Picasa2
0