Besoin d'aide ! mon disque H est saturé

Fermé
lili3367 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 2 déc. 2006 à 22:02
 beuz13 - 3 déc. 2006 à 05:19
Bonsoir, j'ai un énorme problème! Mercredi, j'ai par mégarde effacé tous les ports USB de mon ordinateur et il a donc fallu que je réinstalle entièrement Windows XP. Mais j'ai eu beaucoup de mal et je l'ai réinstallé une fois mais il y en a un autre en cours d'installation, ce qui fait que lors du démarrage de l'ordinateur on me demande de choisir lequel des deux je souhaite ouvrir. Sur celui que j'ai installé, j'ai un gros soucis, je n'ai remis que les fichiers et logiciels nécessaires au bon fonctionnement de Windows ainsi qu' Internet, mais aucun logiciel optionnel. Mais l'ordi me dit que mon disque H est saturé, j'ai vérifié et en effet, il est plein à 100%. Je ne peux rien supprimer. Quelqu'un pourrait-il m'aider à effacer le deuxième Windows ainsi qu'à faire de la place sur mon disque H?
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

lili3367 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
2 déc. 2006 à 22:05
J'ai oublié de préciser qu'en fait il y a une une partition des disques dans le disque dur. J'ai le disque C là il y a beaucoup de place et j'ai le disque H qui est saturé. Justement parce que WINDOWS c'est enregistré dessus. Maintenant je n'arrive plus à le supprimer. Comment faire.
Merci d'avance.
0
lili sur xp tuas la possibilitée de redémarrer ton pc à une date antéruieur ce qui annule tes problemes
0
Salut !
La meilleur solution serai de réinstaller windows sur ton lecteur "C", en verifiant qu'il te reste asser de place dessus, je pense personnelement qu'une partition de 20 Go est un minimum pour windows et les reste des logiciels.
Au pire si tu na rien a conserver, formate ta partition C...
Sinon ya un moyen de recuperer de la place sur un disque dur, il sufit de purger le dossier caché nomé "System Volume Information" qui contient la MFT.
Pour cela créer un fichier .txt et coller le code suivant ->
renommer l'extension txt en bat et lance la commande !


@echo off
rem attention ce fichier supprime tous les fichier de système de restauration et temporaires
rem et vide entierement les x:\Recycled

echo Vider les fichiers temporaires du cache d'ie
RD "%USERPROFILE%\Local Settings\Temporary Internet Files" /S /Q
MD "%USERPROFILE%\Local Settings\Temporary Internet Files"

echo Supprimer le dossier %temp%
rd /S /Q "%temp%"
md "%temp%"

echo Supprimer le dossier Windir\temp
rd /S /Q "%windir%\temp"
md "%windir%\temp"

echo Supprimer les répertoires System Volume Information de chaque lecteur
echo et donner un accès complet à l'utilisateur
for %%i IN (C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z) DO (
if exist %%i: (
echo Lecteur %%i
if exist "%%i:\System Volume Information" (
echo %%i:\System Volume Information
@cacls "%%i:\System Volume Information" /E /G %username%:F
@rd "%%i:\System Volume Information" /S /Q
@md "%%i:\System Volume Information"
@cacls "%%i:\System Volume Information" /E /G %username%:F
)

rem Suppression du dossier de la corbeille au passage
echo "%%i:\Recycler"
rd /S /Q "%%i:\Recycler"
md "%%i:\Recycler"
echo "%%i:\Recycled"
rd /S /Q "%%i:\Recycled"

)
)
0