PC Windows: mise à niveau
couseli
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il raisonnable de remplacer la carte-mère du PC pour le mettre à niveau. Si oui comment gérer la mise à niveau du disque dur?
J'ai un 40GB préchargé datant de 2001. Il faudrait bien un 160GB de la technologie actuelle.
Cordialement.
Est-il raisonnable de remplacer la carte-mère du PC pour le mettre à niveau. Si oui comment gérer la mise à niveau du disque dur?
J'ai un 40GB préchargé datant de 2001. Il faudrait bien un 160GB de la technologie actuelle.
Cordialement.
Configuration: Windows XP
1 réponse
-
Bonjour,
Si je comprends bien, ton objectif est de remplacer ton DD 40 Mo par un autre de capacité supérieure,160 Mo. Pour cela tu penses qu'il faut changer ta carte-mère.
Questions :
- As-tu réellement besoin de plus de 40 Mo ? Cela dépend de ton utilisation de ton PC. Quel % de l'espace total utilises-tu actuellement ? Manques-tu réellement d'espace disponible pour stocker ce qui te semble utile ?
- Ta carte mère est-elle incapable de gèrer un DD de 160 Mo ? Éventuellement après un flash du Bios.
Autrement dit,
La mise à niveau que tu envisages va-t-elle réellement t'apporter un plus ou est-ce simplement pour "suivre le mouvement" ?
A toi de juger.
A+.