Texte html/css problème !

Résolu/Fermé
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - Modifié par martine et chantal le 30/04/2012 à 16:29
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 30 avril 2012 à 20:09
Bonjour,

je cherche à faire à faire ceci en html/css:

texte unique qui peut être long............................texte
texte unique court................................................texte
texte unique.........................................................texte


(Les "texte" de droite étant normalement bien alignés)
mon soucis est la ligne de petits points !
j'aimerai que ces points se règlent automatiquement
en fonction de la longueur du texte de gauche.
A priori, je pense que ce doit être une balise avec border-bottom
mais cette balise étant vide de texte elle est soit null, soit elle
prend une largeur trop grande(et décale tout) avec un wight: 100%

en gros mon idée est :

<a class="text_gauche">texte unique qui peut être long</a>
<a class="points"></a>
<a class="text_droite">texte</a>
<a class="text_gauche">texte unique court</a>
<a class="points"></a>
<a class="text_droite">texte</a>
<a class="text_gauche">texte unique</a>
<a class="points"></a>
<a class="text_droite">texte</a>


Cette exercice me paraissait simple et en fait...
j'ai pensé à utiliser des <table> et <td> mais les points sont toujours un problème.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 17:47
Non fait une table ! On utilise de moins en moins l'ancien HTML alors que c'est hyper pratique :

<table width="850" height="%" cellpadding="3" cellspacing="0" border="1">
<tr><td>texte unique qui peut être long</td><td>texte</td></tr>
<tr><td>texte unique court</td><td>texte</td></tr>
<tr><td>texte unique</td><td>texte</td></tr>
</table>

et sois disant que se n'est pas bien d'utiliser des tables a la place de div ...
Bonne prog !
0
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 4
30 avril 2012 à 18:01
merci mais ça ne résout pas mon problème de pointillé entre les textes gauche et droite.
c'est surtout ça que je cherche à faire.
0
Tu ne nous dis pas si le texte de gauche est dynamique, c'est-à-dire extrait d'une base de données via PHP ou bien si le texte de gauche est codé en dur dans ton fichier HTML.
Cette précision peut peut-être faire naître un début de solution...
0
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 4
30 avril 2012 à 18:08
non non c'est du brut de pomme
0
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 4
30 avril 2012 à 18:11
ok ok je vois ce que tu entends par là...effectivement en php ça devient possible mais n'y a t-il pas une solution plus simple en html/css ?
0
tu ne peux pas connaître le nombre de caractères du texte de gauche via HTML/CSS. Seul un langage côté serveur (PHP, ASPX, JSP, etc...) ou côté client (Javascript) permet de connaître la longueur de la chaîne "texte unique qui peut être long" et ainsi de compenser l'intervalle restant par des points jusqu'au texte de droite modélisé dans ton exemple par "texte"
0