Découper une vidéo GoPro

Résolu
F-BVXT Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 low fast -
Bonjour,

J'ai changé de PC récemment et utilisais avant Yamb pour découper mes vidéos GoPro HD Hero. Je me suis donc dit que j'allait télécharger Yamb mais ce n'est plus possible (pourquoi ? Je n'en ai pas la moindre idée). J'ai donc cherché sur Internet un autre logiciel qui me permettrait de découper mes vidéos et ai trouvé Avidemux. Le problème c'est que j'arrive à découper ma vidéo mais quand je fais enregistrer sous, que j'entre le nom de la future vidéo et que je fais enregistrer, Avidemux se ferme. Je vais voir dans le dossier où j'ai enregistré la vidéo, mais le fichier ne fais que 487 octets (ce nombre varie un peu dès que je refait la vidéo).

Existe t-il une solution à ce problème ?
Existerait-il un autre logiciel gratuit permettant de découper ses vidéos sans perte de qualité ?

P.S : mon système d'exploitation est Windows 7 64bit

5 réponses

gej62

bonjour
essaye tape sur google"yamb vidéo help.com".tu as aussi "my mp4box gui"a essayer."h264ts cutter" a essayer.ts doctor payant mais gratuit pendant 40 jour.
peut être ts muxer
quel est le "format" de tes fichiers .
slts
0
F-BVXT Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

Ce sont des fichiers mp4.
Je vais essayer ces logiciels et te dirait si ça fonctionne.
0
F-BVXT Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

Bon, j'ai pas eu besoin de chercher longtemps puisque "yamb vidéo help.com" fonctionne. Merci beaucoup de ton aide.
Par contre, je voudrais juste savoir si la qualité reste strictement identique ou alors s'il y a une perte ?
0
gej62

pour yamb en théorie il ne re encode pas .donc si il n y a pas de re encodage il n y a pas de perte.
tu peux a l aide de média info comparer la structure de tes 2 fichiers (bitrate,level,frequence d images etc) après c est ton jugement a savoir (observes tu une différence).pour les autres softs
a oublier c est surtout sur du ts et m2ts (ou alors si tu veux changer le container comme ts muxer).bon mais si tu avais déjà utilisé yamb avant c est que tu en étais satisfait.
slts
0

A l'oeil nu, je ne vois pas de perte de qualité, mais en même temps, la vidéo est en full HD et je regarde sur un écran 1600*900. Je voulais donc savoir s'il y avait une perte de qualité qui aurait pu s'apercevoir sur un écran en 1920*1080. J'ai vérifié avec médiainfo et il n'y a en effet aucune perte de qualité comme tu me l'avais dit.

Merci beaucoup de ton aide.
0
gej62

si ta résolution dans média info est de 1920x1080, elle prendra toute sa vrai valeur sur un écran
1920x1080 c est a dire optimum.
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
low fast

Bonjour,

Mon boitier 3D ne synchronise pas parfaitement mes videos s'en suit un décalage de quelques secondes que je souhaite éditer avant de ré-apairer les fichiers (gauche et droite) sous Cineform. Sauf que...

Une fois que j'ai découpé sous Avidemux en prenantsoin de garder MP4 (donc sans réencodage) Cineform plante lorsque je reload les videos pour les apairer.

Comment faites vous, je n'en peux plus.

Merci
0