Envoi de formulaire dans web creator pro 3

couetch Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 BonGoulou -
Bonjour, j'ai créer un site avec Web creator pro, jusque là tout va bien, je suis héberger chez Amen, mais impossible d'envoyer le formulaire, message d'erreur 404 fichier non trouvé.
j'ai ajouter form2mail.php3 mais toujours rien. mon mail fonctionne correctement. il n'y a que le formulaire qui ne fonctionne pas.
si qlq'un peut m'aider, c'est urgent, je ne suis pas une pro, merci de votre futur patience et de votre aide.
A voir également:

12 réponses

BonGoulou

Olà todos

Je ne suis qu'un WebCreator Amateur3 mais je peux vous confier ceci:

Vous trouverez ci-dessous un script.php pour l'envoi des formulaires qui marche pour moi avec WCPro3
1/ Ici maintenant
-Copier/Coller le code sous notepad
-Renseigner les variables dans la premiere partie
-Enregistrer sous LENOMQUIMEPLAIT.php (codage ANSI)
-uploader via ftp dans le dossier ou se trouve la page avec le formulaire
(Avec WCPro3, probablement: http://www.domaine.xxx/pages/ ICI

2/ En meme temps (avec vos 10 doigts) sous WCPro3 sur la page ou se trouve le formulaire
-Editer les proprietes du formulaire
-Cocher "envoyer le formulaire a une page web" sous l'onglet "formulaire"
-Renseigner "action" avec l'URL du php, probablement: http://www.domaine.xxx/pages/LENOMQUIMEPLAIT.php

Ensuite/
-Tester
-Bidouiller entre les "" de "$headers" pour personnaliser le nom de l'expediteur du formulaire juste pour se donner l'impression de
comprendre :o)))))

Franchement j'y connait cuts mais ça a marche.
J'en ai un peu bave pour en arriver la mais ça me fait plaisir de partager.

Allez, JOYEUX NOEL @tous.

<?php
//
//Variables a renseigner: 

$TO = "xxxxxx@domaine.xxx";
	//E-Mail ou le formulaire sera envoye

$DEFAULT_EXIT_PAGE = 
"http://www.domaine.xxx/pagedesortie.html";
	//Page de sortie apres envoi du formulaire

// Fin des Variables a renseigner.
//
$headers  = "From: Formulaire Reservation on $SERVER_NAME <$mail>\n";
	//Nom expediteur du formulaire

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { 
	$message .= "$key : $val\n"; 
} 

$message .= "\nSent by ".gethostbyaddr($REMOTE_ADDR). " ($REMOTE_ADDR)\n";

mail($TO, $subject, $message, $headers); 
	//Envoi du mail 

if(! $exit_page)
	$exit_page = $DEFAULT_EXIT_PAGE;

Header("Location: ".$exit_page);
	// Exit -> $exit_page

?>
3
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Bonsoir.

Il nous faut le code de la page (entre les balises code), ou alors une adresse.
0
versab Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Es tu allé sur le site de lmsoft ? Ils proposent des patch correctifs...

http://www.lmsoft.com/siteb/francais/webcreatorpropag.html

Bonne chance
0
couetch Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
oui, j'ysuis allée mais rien ne marche, en plus il propose un script php et ailleurs il dise que web creator comprend pas le php

donc je nage complètement
si qlq à une idée, merci d'avance
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Aucun éditeur en mode création ne connait le php.
C'est trop compliqué à coder avec un intermédiaire.

Le code nous aidera beaucoup
(entre les balises codes)

a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
evista

bonjour,
c'est pareil pour moi, le formulaire ne fonctionne pas, sur le forum lmsoft, pas de solution non plus....URGENT

je propose à un webmaster "pro" de me donner une assistance technique sur ce logiciel par telephone (skype par exemple), la connaissance de php, sql, cms, serveur...est un plus pour la suite car j'ai 5 sites a réaliser, avec forum, paiement cb, boutique en ligne.

10euros/heures. dispo en journée et soir, pas serieux s abstenir
contact mail.
A bientôt.
0
domi24

Bonjour
ton pb est-il réglé ? sinon ecris-moi à dcw@infonie.fr
a+
0
alco

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne mon site, réalisé avec web creator pro 4, j'ai un problème avec le formulaire (page devis) que je n'arrive pas à faire fonctionner
quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
merci
0
pimshow Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai le meme pb que vous avez vous eu une réponse?
0
domi24

Bonjour,
Pouvez-vous préciser d'avantage ?
0
dollars28

Bonjour,

J'ai mis de la musique sur le site. Ca maeche sur l'ordi et plus rien après téléchargement sur internet. Avez vous une réponse ?
0
pimshow

Bonjour,
j'ai le même problème.....!
0
domi24

Bonjour,
Les pb évoqués sont assez imprécis, merci de bien vouloir détailler d'avantage
0
wakrime

Vous avez tous des problèmes mais personne pour donner une solution les gars ????
0
SesAutomationfr

Message pour BonGoulou,

Je vais tester ton script pour Web Creator Pro 3 de suite ....

Juste une petite question... Que se passe t'il dans le cas ou un des champs du formulaire a été mal renseigné ?

Je sais que cela fait un moment que personne n'a posté sur se forum mais bon on ne sais jamais ^^
0
BonGoulou

Hello SesAutomationfr,

Pour ma part je n'ai jamais imposé de règles à l'intérieur du formulaire (genre: si case "adresse mail" ne comporte pas "@" alors PAS BIEN...) donc je ne connais pas le résultat. Je suis vraiment débutant. Je pense néanmoins que le non respect d'une règle de rédaction doit renvoyer à une erreur et pour être honnête je ne sais pas du tout si le petit script en tient compte. Dans le cas de l'utilisation de mon site je me débrouille pour retrouver le rédacteur du formulaire via les autres infos que je lui demande (n° de tel...etc) si il se gourre dans la rédac de son adresse mail.
Pour être vraiment honnête une deuxième fois je tiens à remercier le créateur de ce script qui m'est encore très utile et dont je ne retrouve pas l'adresse où je l'ai téléchargé :o)))

dsl pour delay...

BonGoulou
0