E6400 sur Asus P5KPL-AM
alain
-
alain -
alain -
Bonjourà tous !
Je viens d'acheter le processeur Intel Core 2 Duo E6400 à 2,13Ghz. Sauf qu'après avoir mis la pâte thermique et l'avoir installé dans ma carte mère Asus P5KPL-AM, le PC ne démarre plus, écran noir...
J'avais choisi ce processeur car il figure dans la liste des compatible avec ma carte mère sur le site officiel d' Asus : http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5KPLAM/#CPUS
Comme vous l'imaginez, je suis très frustré et me demande que faire à présent ...
Merci d'avance pour vos réponses !
Je viens d'acheter le processeur Intel Core 2 Duo E6400 à 2,13Ghz. Sauf qu'après avoir mis la pâte thermique et l'avoir installé dans ma carte mère Asus P5KPL-AM, le PC ne démarre plus, écran noir...
J'avais choisi ce processeur car il figure dans la liste des compatible avec ma carte mère sur le site officiel d' Asus : http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5KPLAM/#CPUS
Comme vous l'imaginez, je suis très frustré et me demande que faire à présent ...
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- E6400 sur Asus P5KPL-AM
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Asus fancystart ✓ - Forum Logiciels
- Rétroéclairage clavier asus ne fonctionne plus ✓ - Forum Matériel & Système
7 réponses
J'y avais pensé SuperPL. Le processeur est compatible à partir de la version 0301 du BIOS, j'ai la dernière version, la 0603 ... Peut être faut il downgrader la version ?
Je crains que tu aies mal posé le processeur, en fonction tu peux avoir détruit la carte mère ou le pocesseur ou les deux :-(
Détail bête qui peut arriver, vérifie tous tes branchements surtout au niveau de l'écran^^ y a des fois on rate un truc. Je ne sais pas si t'a carte graphique est puissante mais tu as peut être oublié de brancher les connecteur 6/8 pins..., sait on jamais
Sinon tu peux essayer de voir si le problème ne vient pas d'une barrette de ram, essaye les une à une.
Détail bête qui peut arriver, vérifie tous tes branchements surtout au niveau de l'écran^^ y a des fois on rate un truc. Je ne sais pas si t'a carte graphique est puissante mais tu as peut être oublié de brancher les connecteur 6/8 pins..., sait on jamais
Sinon tu peux essayer de voir si le problème ne vient pas d'une barrette de ram, essaye les une à une.
J'ai bien fait attention pour mettre le processeur 1Naincapable, et respecter les détrompeurs ... Pour ma carte graphique elle est toujours bien branchée, et les barrettes de RAM fonctionnent parfaitement, dailleurs j'ai remis mon ancien processeur et tout fonctionne... Dans le BIOS les barrettes sont bien détéctée, tout comme le reste ! Je ne comprend vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas ?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
regarde si le connecteur 4 ou 8 pins du cpu est brancher. Tu a brancher une alim avec un connecteur 20 ou 24 pins à t'as cm ??? car ds le cas d'1 20 pins, tu peu avoir un manque d'alim.
Ma carte à une prise 24 pins et mon alim un connecteur 24 pins aussi ... Le connecteur 4 pins jaune et noir est bien branché lui aussi ... J'ai une alim Hipro 300W (j'ai essayé en enlevant ma carte graphique et en basculant sur la puce graphique integrée mais en vain ... )
Je ne vois plus qu'une seule possibilité ... J'ai acheté cet article d'occasion, et on m'a vendu un processeur HS ...