Créer une commande xcopy

milesi.r -  
milesi.r Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de créer une commande afin de sauvegarder le travail réalisé sur la semaine !!!

Lorsque j'ai lancé cette commande, il m'a bien sauvegarder sur mon autre disque dur le dossier souhaité.
Cela à pris beaucoup de temps compte tenu de la taille de de celui-ci.

Lorsque je modifie un élément dans le dossier de référence et que je lance à nouveau la commande de sauvegarde, il me sauvegarde à nouveau le dossier complet !!!!
Du coup à chaque fois que je veux faire cette manip, cela prend beaucoup de temps

Je souhaiterais qu'il ne remplace ou qu'il ajoute seulement les MAJ effectuées dans la semaine afin de gagner du temps lors des sauvegardes !!!

Existe t'il une commande à rajouter ?

Ci joint la commande que j'ai créer !!!

rmdir E:\EXE-CONCEPT\REFERENCES/q /s
xcopy C:\"Users\EXE-CONCEPT\Desktop\DOSSIERS REF" E:\EXE-CONCEPT\REFERENCES/d /e /r /i /y
pause

Merci pour vos réponses

9 réponses

dauphin20217 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour,

je ne comprends pas très bien, vous utilisez le commutateur /d qui présisément gère la distinction de la copie en fonction des dates ...

/D copie les fichiers modifiés à partir de la date spécifiée.
Si aucune date n'est donnée, copie uniquement les fichiers dont l'heure source est plus récente que l'heure de destination.

Par contre, il manque l'espace requis entre REFERENCE et /q puis aussi /d
cet espace est indispensable et je crois que la série de commutateur qui suivent n'est pas prise en compte, ce qui expliquerait que la sauvegarde soit lancée à nouveau dans son intégralité.

Merci de me tenir informé.

Attention aussi à bien encadrer Destination et Source avec les "", exemple :

xcopy "C:\Users\pc\Favorites" "L:\Backup\Favoris" /D /E /H /I /R /Y
0
milesi.r Messages postés 20 Statut Membre

Salut à toi!!

Merci pour ta réponse aussi rapide !!!

En fait je voudrais tout simplement créer des sauvegardes hébdo mais en remplacent seulement les fichiers modifiés !!

Oui je veux utiliser le commutateur /d mais apparemment en utilisant seulement /d, ça ne marche pas puisqu'il sauvegarde tout.

Ci joint la les lignes modifiées

rmdir "E:\EXE-CONCEPT\REFERENCES" /q /s
xcopy "C:\Users\EXE-CONCEPT\Desktop\DOSSIERS REF" "E:\EXE-CONCEPT\REFERENCES" /d /e /r /i /y
pause
0

Je viens de réessayer et il sauvegarde tout à nouveau !!! alors c'est très long !!!
0
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
il y a des logiciels de synchronisation qui ne copient que les fichiers modifés
https://www.commentcamarche.net/download/s/sauvegarde-56/synchronisation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dauphin20217 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Désolé, je ne vois rien d'autre.

Bonne chance.
0

Vous conseillez quelle logiciels ?
0

J'ai trouver le problème !!

Topic résolu

@++
0

où se situait le problème ? cela m'intéresse.
0

D'après les lignes ci dessus, il faut supprimer la première ligne de commande
rmdir "E:\EXE-CONCEPT\REFERENCES" /q /s

En réalisant cette manipulation ça marche nickel !!!!

Je vous joint mes lignes de commandes :

xcopy "C:\Users\EXE-CONCEPT\Desktop\EXE-Concept" "E:\EXE-CONCEPT\TRAVAIL" /d /e /r /i /y /s

xcopy "C:\Users\EXE-CONCEPT\Desktop\DOSSIERS REF" "E:\EXE-CONCEPT\REFERENCES" /d /e /r /i /y /s

xcopy "C:\Users\EXE-CONCEPT\Logiciel" "E:\LOGICIELS" /d /e /r /i /y /s
xcopy "C:\Users\EXE-CONCEPT\Music" "E:\MUSIQUES" /d /e /r /i /y /s
xcopy "C:\Users\EXE-CONCEPT\Pictures" "E:\PHOTOS" /d /e /r /i /y /s
xcopy "C:\Users\EXE-CONCEPT\Videos" "E:\FILM" /d /e /r /i /y /s
xcopy "C:\Users\EXE-CONCEPT\Documents" "E:\DOCUMENTS" /d /e /r /i /y /s

A modifier selon vos sauvegardes perso!!!!!

@++
0

Merci de me tenir informé du résultat positif

je m'étais étonné de la première ligne, mais rmdir ne m'étant pas familier, je m'étais abstenu de commenter.

Content pour vous.
0

Je confirme après avoir testé pendant plus de 3 heures, ça marche nickel !!!
0