Excel 2003 Formule de recherche et màj

Fermé
petitepomme - 30 avril 2012 à 11:36
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 30 avril 2012 à 11:42
Bonjour à tous,
Je recherche une formule que je connaissais autre fois et oublié,
J'ai dans un même classeur, 2 feuilles, la première est une extraction d'une base de données et la deuxième feuille est mon outils de suivi des dossiers.
Dans la première feuille, j'extrait tous les jours une liste avec des no. d'objets, désignation etc. et un STATUT qui change.
Dans la seconde, qui contient des élément différents mais qui reprend le no. d'objets, je souhaite mettre à jour le statut en fonction des informations du statut de la 1ère feuille.
La référence en commun est le no. d'article.
Je souhaite que ma formule ai la fonction suivante:
Elle recherche dans la 1ère feuille le numéro. d'arcicle correspondant et renvoie le statut.
si je me souviens bien il y a du rercherche V et recherche C dans cette formule.
Un GRAND MFERCI!
A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
30 avril 2012 à 11:42
Bonjour,

Je pense que c'est la commande recherchev qui pourra faire ce que tu veux :
recherchev(valeur cherchée;zone dans laquelle il faut chercher; indice de la colonne à renvoyer; faux si tu cherches la valeur exact / vrai sinon)

il y a rechercheh également si tes données sont organisées dans des lignes mais recherchec ça me dit rien.
0