Comment mettre en ligne une base de donnée?

Fermé
Clément34500 - 30 avril 2012 à 09:36
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 30 avril 2012 à 12:22
Bonjour, je suis actuellement en stage dans une entreprise. Mon boss voudrait que tous ses fichiers qui sont sur le switch soient accessible via internet (pdf, texte word, dossier). Cela permettrait aux gens de la boite d'avoir accès aux fichiers quand ils sont sur des chantiers. J'aimerais avoir quelques idées que j'approfondiras par la suite. Je pensais a faire une base de donnée puis l'exporter sur internet, accessible par une page internet avec un moteur de recherche. C'est que une idée je ne sais pas trop dans quoi je me lance, si vous pouviez m'éclairer ça serait pas de refus.

Bonne Journée.
A voir également:

1 réponse

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
30 avril 2012 à 09:51
bonjour,

ce que tu peux faire c'est installer wamp ou easyphp sur ton poste en local pour bosser (normal).
ensuite tu met quelques fichiers dans le répertoire de ton projet (le www de wamp par exemple).
ensuite tu peux t'attaquer a ta/tes pages web, il faut penser a une page de connexion (pour tout les utilisateurs), ce qui demande une bdd, donc fait un schéma type mcd.
ensuite il existe des fonctions php pour lister les fichiers et le navigateur permet de télécharger directement les fichiers lorsqu'il y as une url avec le nom du fichier.

par contre pour la mise en ligne du site, je n'ai jamais eu l'occasion de faire autrement qu'avec un hébergeur sur uns erveur distant.
mais je suppose qu'il faut créer un serveur de fichier avec un serveur apache et mysql, le tout stocké dans ton entreprise. mais pour la suite je n'ai aucune infos :s
0
Clément34500
30 avril 2012 à 10:34
Merci cela m'avance dèja pas mal. Qu'est ce qu'un schèma de type mcd?
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
Modifié par vordano le 30/04/2012 à 12:26
tu es en quel classe ?

et pour mettre en ligne le serveur, peut être que le site suivant te seras utile:
https://www.noip.com/

ou bien ça passerais par l'achat d'un nom de domaine avec redirection, mais je ne sais pas comment ça fonctionne (je pense que quelqu'un de plus compétent dans ce domaine pourrais te renseigner ;) )
0