HP problême de mise en veille aléatoire
LornItho
Messages postés
3
Statut
Membre
-
LornItho Messages postés 3 Statut Membre -
LornItho Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis je possède un pc HP Pavilion dv7-3165sf (pc portable) depuis moins de un an j'ai deja eu des soucis que j'ai su reglé par moi même mais la cela fais 2 jours j'ai actuellement un problême très dérangent qui est pour chacun de mes utilisations de taches me demandant une grande place de mémoire (jeux,video,musique) mon pc se met en veille au bout d'un certain sans vraiment d'explication et mon pc chauffe enormement. Ce qui me contrain a une temps d'utilisation (entre 10 et 40minutes ), ce qui rend très restreint mes activés de mon ordinateur , je me retrouve avec des fps extremement faible quand je joue un jeu ce qui le rend injouable ou mon écran ce met en mode veille même chose quand je regarde une video , j'ai l'impression que c'est un probleme de matériel et que mon pc ne supporte pas les taches lui prenant trop de mémoire
Avant de posté j'ai regardé tout type de forum et j'ai effectué les taches suivantes :
- réglé l'alimentation dans les options de base et avancé
-Décocher dans gestion de périphériques la mise en veille des port usb (clavier,souris,carte reseau)
-Mise a jour de les pilotes de ma carte graphique et processeur
-Scan anti-virus
-Reformater mon pc et j'ai effectué les mêmes taches que ci-dessu et le problême persiste
Ma config :
-PC : HP Pavilion dv7-3165sf
-Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 5650
-Processeur : Intel Core i7 CPU Q 720 @1.60GHz , 4Go RAM
-Mon systeme d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)
- enlever la batterie en ne laissant que la prise secteur
Bref je suis à cour d'idée
Merci de votre aide
Depuis je possède un pc HP Pavilion dv7-3165sf (pc portable) depuis moins de un an j'ai deja eu des soucis que j'ai su reglé par moi même mais la cela fais 2 jours j'ai actuellement un problême très dérangent qui est pour chacun de mes utilisations de taches me demandant une grande place de mémoire (jeux,video,musique) mon pc se met en veille au bout d'un certain sans vraiment d'explication et mon pc chauffe enormement. Ce qui me contrain a une temps d'utilisation (entre 10 et 40minutes ), ce qui rend très restreint mes activés de mon ordinateur , je me retrouve avec des fps extremement faible quand je joue un jeu ce qui le rend injouable ou mon écran ce met en mode veille même chose quand je regarde une video , j'ai l'impression que c'est un probleme de matériel et que mon pc ne supporte pas les taches lui prenant trop de mémoire
Avant de posté j'ai regardé tout type de forum et j'ai effectué les taches suivantes :
- réglé l'alimentation dans les options de base et avancé
-Décocher dans gestion de périphériques la mise en veille des port usb (clavier,souris,carte reseau)
-Mise a jour de les pilotes de ma carte graphique et processeur
-Scan anti-virus
-Reformater mon pc et j'ai effectué les mêmes taches que ci-dessu et le problême persiste
Ma config :
-PC : HP Pavilion dv7-3165sf
-Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 5650
-Processeur : Intel Core i7 CPU Q 720 @1.60GHz , 4Go RAM
-Mon systeme d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)
- enlever la batterie en ne laissant que la prise secteur
Bref je suis à cour d'idée
Merci de votre aide
A voir également:
- HP problême de mise en veille aléatoire
- Mise en veille prolongée - Guide
- Écran de veille - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
4 réponses
Bonjour
A cause de la surchauffe le pc se met en sécurité,et non en veille.
après refroidissement le pc peut de nouveau démarrer.
La poussière et l'obstruction des bouches d'aération est souvent une cause de surchauffe.
Il faut voir aussi ce que tu fait avec ton pc. (programmes lourd) (est tu joueur)
Un portable n'est pas un gamer.
A cause de la surchauffe le pc se met en sécurité,et non en veille.
après refroidissement le pc peut de nouveau démarrer.
La poussière et l'obstruction des bouches d'aération est souvent une cause de surchauffe.
Il faut voir aussi ce que tu fait avec ton pc. (programmes lourd) (est tu joueur)
Un portable n'est pas un gamer.
Je sais que un portable n'est pas vraiment fais pour jouer mais les auxquels je joue ne demandes pas énormément de ressources sachant que je joue avec des graphiques très bas. Mais je trouve sa curieux que cela m'arrive sans avoir fait de manipulation pouvant nuire à mon pc et j'ai démonté mon pc , enlevé la poussière et j'utilise un support portable avec ventilation.
Mais ce qui m'étonne le plus est que cela se produit de façon purement aléatoire sa peut allez a une utilisation de plus de 1h à 5 minutes
Mais ce qui m'étonne le plus est que cela se produit de façon purement aléatoire sa peut allez a une utilisation de plus de 1h à 5 minutes
Il peut y avoir un problèmes de barrettes.
Est ce que tu peut arriver a tes barrettes ?
Normalement sur un portable il y en a deux.
Est ce que tu peut arriver a tes barrettes ?
Normalement sur un portable il y en a deux.