Probleme de démarrage de windows

Résolu
didou -  
 didou -
Bonjour, J ai un problème de démarrage de mon pc sous Windows xp .lorsque je charge une session je n est plus les icônes ni la barre du menu démarrer .de plus impossible de faire une restauration .Je suis obligé de démarrer en mode sans échec.J ai regardé dans observateur d événements .j ai l erreur ID7026 :le pilote de démarrage système ou d amorçage suivant n a pas pu se charger(Aavmker4 , And K7 , asw Snx , asw SP , asw Tdi , Fips

Pouvez vous m aider je suis débutant
merci

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Cesel45 : "lorsque je charge une session"

Didou as tu essayé de réparer windows ? Si tu me dit qu'avec la manip que j'ai annoncé "c'est long mais sa fonctionne" alors tu na aucun problème de démarrage puisque cela fonctionne ?

Soit ton PC ram a mort au démarrage soit il y a peut être effectivement un problème de démarrage alors dans se cas si il est impossible de faire une restauration du système même en mode sans échec tu n'as plus trop le choix de faire un scan antivirus, réparer windows, désinstaller un à un t'es logiciel (même antivirus) ou au pire formater.

Regarde ici : https://www.informatruc.com
1
didou

ok j essai de réparer windows en rentrant ce soir ,mais quelle est la méthode?

j avais éffectué un scan antivirus au démarrage avec avast il m a mis des fichiers en quarantaine mais cela n a rien changé a mon problème.
Pour se qui est de ta manip elle ne fonctionne pas a tous les coups.
1
Utilisateur anonyme

D'après le lien que je t'ai donnée il s'avérait que se soit un problème lié avec Avast (à vérifier par toi même en le désinstallent depuis le mode sans échec).

Pour réparer windows tu doit utiliser le cd (ou clef usb) d'installation Windows.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour, ".lorsque je charge une session je n est plus les icônes ni la barre du menu démarrer"

Ceci veut dire que l'explorateur windows ne se charge pas donc ouvre le manuellement : "ctrl+alt+supp" Puis dans l'onglet "Fichier" "Nouvelle tâche" et tape : explorer (ou explorer.exe) ceci devrai ouvrir l'explorateur windows et donc afficher les icones ainsi que la barre de tâche.
0
didou

merci pour ta réponse rapide.Je ne sais pas ou je dois répondre

j ai déja fait cette manip elle a fonctionné mais le pc met trés long temps a charger les parramettre personnels ,Puis au prochain démarrage le problème revient.

je pense que j ai un problème avec le démarrage du pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

Quand tu change d'utilisateur...tu passes en "Invité"?????

Le bureau est parametré au choix de l'utilisateur.
C'est peut être normal que c'est différent d'un utilisateur à l'autre.
0
didou

bonsoir

je n est pas compris ta question

tu passe en invité? je ne vois pas le rapport a mon problème.
0
didou

Je n est pas de cd d installation ,je pense que s est un cd de restauration.

Je désinstalle avast est aprés je fais des essais ,si cela fonctionne je peux réinstaller le mème ou il vaudrai mieux téléchargé une nouvelle version.
0
Utilisateur anonyme

Je sais que c'est personnel mais pour ma part j'aime pas Avast, j'utilise AVG (free) donc rien ne t'oblige a en installer le même =]
0
didou

J ai désinstallé avast et puis j ai relancé le pc puis jai fait un nettoyage avec ccleaner depuis sa fonctionne beaucoup mieux merci.
j ai remarqué que mon pc redémarre beaucoup plus vite si je le met en veille est ce que cela pose problème

je ne sais pas trop quel anti virus réinstaller??
un qui fonctionne bien mais qui ne ralenti pas trop mon pc car il est pas trés puissant(2800amd 512mémoire vive) ta une idée

merci encore pour le dépannage
0
sevenkey

http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
0
Utilisateur anonyme

Moi j'utilise "AVG" mais il y a surement moins lourd j'ai entendu parlé de l'anti-virus "Antivir Free Edition" il semble pas très lourd.

Peut importe le quel tu choisiras :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/

Ton problème est résolu ? (que je puisse la marquer comme résolu)
0
didou

oui problème résolu encore merci
0