EXCEL

Fermé
Rudi - 29 avril 2012 à 21:59
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 avril 2012 à 22:48
Bonjour,

Comment scinder une cellule A1 en deux sous Excel
( de façon à me retrouver avec 2 cellules au lieu d'une en A1 ?

Merci de votre aide
Rudi

A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
29 avril 2012 à 22:14
Salut,

cela dépend du contenu et de ce que tu veux faire des valeurs recueillies.
qui a t il comme données dans cette cellule
0
Bonjour Mike,

en fait mon tableau est déjà plein et je ne peux pas rajouter de colonnes genre B1. Exemple : dans ma colonne A, je note le montant réglé par la personne, mais je dois ajouter si Acompte ou réglé d'un côté, et de l'autre le montant.

Comme sur cette feuille il y a plusieurs tableaux différents, je ne peux pas dans le tableau ajouter une colonne B1 car çà modifierait les autres tableaux ( bon moi je me comprends ) j'espère que tu me suis...

Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
29 avril 2012 à 22:17
bonjour

Si ta cellule s'appelle A1 comment veux-tu les nommer lorsque tu les auras séparées ?

Si tu veux mettre deux informations différentes en A1 il faut les concaténer (réunir), sinon tu mets une information en A1 et l'autre en B1 car la cellule est le plus petit éléments du tableur, non sécable.
0
Bonjour gbinforme,

en fait mon tableau est déjà plein et je ne peux pas rajouter de colonnes genre B1. Exemple : dans ma colonne A, je note le montant réglé par la personne, mais je dois ajouter si Acompte ou réglé d'un côté, et de l'autre le montant.

Comme sur cette feuille il y a plusieurs tableaux différents, je ne peux pas dans le tableau ajouter une colonne B1 car çà modifierait les autres tableaux ( bon moi je me comprends ) j'espère que tu me suis...

Merci
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
29 avril 2012 à 22:48
Re,

le fait d'insérer une colonne ne changera en rien tes tableaux, les formules se modifirons automatiquement. le problème serait au niveau d'un code VBA (macro) mais je ne pense pas que tu en sois là.

clic droit sur l'en-tête de ta colonne B (sur le B) toute ta colonne va se mettre en surbrillance, clic sur Insertion

si tu contrôles tes formules elles auront prise en compte la modification
0