Orientation 3 eme informatique

lyator4ever Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - Modifié par BmV le 29/04/2012 à 18:41
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 7 mai 2012 à 18:52
Bonjour tous le monde alors voila je suis en 3eme il me reste peut de temp pour choisire mon oriantation j'avais choisi dan le Bac Pro Sen mais j'ai changer d'avis je veux m'orienter dans l'informatique --) progamation exactement j'ai un niveau faible je tourne au environs
de 10-11 de moyenne:
Math :7-8 de moyenne
francais :8-9 de moyene
espagnol:7-8 de moyenne
Anglais : 11.5-12.5 de moyenne
His Geo : 12-13 de moyenne
Educ civique : 11-12 de moyene
science physic 9-10 de moyenne
svt : 8-9 de moyene
comme vous pouvez le voire c'est la merde total, j'ai maintenant 15 ans je suis arrivé en france a 8 ans j'ai redoubler parceque je n'avais pas parler francais mais cetait uniquement pour ca , donc j'ai des enormes dificulté en francais et d'autre matiere mais j'essaye de m'acrocher un peux .
je voudrais savoir quelle etude et bac generale si possible s'il vous plait je preferais si non j'accepte aussi les message concernant des bac pro.
je voudrais savoir si j'ai des chance t'intégerer un Bac STG, ou un autre bac qui pourrai me permetre d'avoir un métier dans l'informatique je suis quelqu'un de motivé quand j'aime ceque et l'informatique pour moi c'est une passion.
1) Esque avec mon niveau faible je peux esperer une orientation informatique ?
2) Quelle Bac gene de preference pour etre dans l'informatique/programteur plutard ?
Merci d'avance a vous tous.
A voir également:

2 réponses

pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
Modifié par pkpkmépkpk le 30/04/2012 à 21:02
Salut !

1) Tu veux programmer, c'est très bien. Au moins tu sais ce que tu veux faire. Mais j'espère pour toi que c'est bien réfléchi, que t'en as discuté avec des professionnels...car je pense que programmer à longueur de temps doit au final être pesant (trop routinier). De toute façon, aucune formation dispensée dans une école t'apprendra seulement à programmer : on t'expliquera d'autres domaines de l'informatique comme les réseaux ou la sécurité. Mais la programmation en elle-même tend à devenir de plus en plus accessible à n'importe qui ; actuellement, il n'est pas nécessaire (même si c'est conseillé) d'avoir des connaissances en mathématiques. Globalement, tes résultats ne sont pas catastrophiques ; j'entends par là que tu as encore trois ans en lycée pour t'améliorer. Donc, pour répondre à ta première question, oui tu peux prétendre te lancer dans une carrière dans l'informatique avec ton niveau encore faible mais qui j'espère s'améliorera pendant tes années de lycée.

2) Au vu de tes résultats, je pense que l'école d'ingénierie est à exclure. Au mieux, une école délivrant un master (bac+5) comme SUPINFO si tes résultats s'améliorent d'ici trois ans. Dans le cas contraire, un BTS (SIO ou IRIS), un DUT ou une licence en université peut être une bonne alternative. Ne t'inquiète pas, toutes ces formations te permettront d'aborder la programmation avec en priorité les langages C, C++, Java, HTML5, CSS3, JavaScript, PHP, SQL, C#, Python. Le mieux dans tous les cas est de te lancer dans un bac S, STI ou STL. Enfin tu vois ; si t'as d'autres questions n'hésite pas.
0
lyator4ever Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
1 mai 2012 à 14:41
Ok dit moi tu en pense quoi un Bac Pro Sen ensuite BTS SIO/IG
esque c'est possible et tu as un pourcentage de gens qui reussisent
0
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
Modifié par pkpkmépkpk le 1/05/2012 à 16:14
Pour intégrer un BTS SIO, il vaut mieux avoir un bac général ou technologique parmi ceux-ci :

> bac STG, Option Gestion des Systèmes d'Information ;
> bac S ;
> bac STI ;
> bac ES (avec un bon niveau en mathématiques).

Mais si tu as un bac pro SEN, tu peux toujours tenter une admission après étude du dossier de candidature et entretien. Je te conseille alors de prendre la Spécialité Télécommunications & Réseaux pour ton bac pro SEN, car ça peut t'aider pour l'informatique après. Mais bon ce bac pro ne va pas te former à l'informatique, et donc tu peux prendre la spécialité qui te plaît le plus. En BTS SIO, tu seras de toute façon sur un même pied d'égalité que quelqu'un sortant de bac S par exemple (au niveau des connaissances en informatique, pas en maths par exemple).

Je n'ai pas de chiffres, mais bon, je dirais qu'en BTS SIO, sortir de bac pro SEN ne peut pas nuire, sauf à la rigueur tu peux souffrir d'un manque de bases en maths.

P.S. : Là je te réponds mais je suis pas un professionnel, je ne suis qu'en Terminale S.
0
titi020 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
1 mai 2012 à 21:24
bonjour, alors comme mon voisin du dessus je te conseil d'aller en général en S ou Sti je suis actuellement en terminal de Bac pro Sen avec option Télécoms Réseau je te conseil cela car (selon mes profs) en BTS le programme de math est bien au dessus du programme de bac pro mais aussi car les écoles ne prenne que 3 ou 4 bac pro par classe et donc il accepte plus d'élève venant de bac générale (en bac pro on ne fait pas de programmation) voila .
0
lyator4ever Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
7 mai 2012 à 08:09
ok merci pour vos info mais le prob c'est que j'aime pas les math, francais svt et tous le tralalla.
Donc en gros c'est appene 30 % de chance de passer en BTS ? apres mon bac pro sen ?
0
7 mai 2012 à 18:52
Ce sera chaud, en effet.
Ne t'attends pas à un miracle quoi.
0