Regrouper cellules formatage conditionnel
nico.v.44
Messages postés
356
Statut
Membre
-
nico.v.44 Messages postés 356 Statut Membre -
nico.v.44 Messages postés 356 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite regrouper les cellules qui ont répondu positivement à un formatage conditionnel, je m'explique :
-Dans la première colonne j'ai des noms de personnes.
-Dans la deuxième colonne j'ai l'age de ces personnes.
-J'ai appliqué un formatage conditionnel à la deuxième colonne pour que les cellules avec une valeur comprises entre 1 et 5 apparaissent en jaune.
-J'ai appliqué un formatage conditionnel à la deuxième colonne pour que les cellules avec une valeur inférieur à 0 apparaissent en rouge.
--> Je souhaite regrouper dans une troisième colonne le nom des personnes qui ont leur age en jaune.
--> Je souhaite regrouper dans une quatrième colonne le nom des personnes qui ont leur age en rouge.
Je vous remercie d'avance pour votre assistance qui m'est chère.
A bientôt.
P.S. : C'est un exemple fictif. Je suis sous OpenOffice Calc (malgré que le personne pour qui je fais ce travail est sous Excel).
Je souhaite regrouper les cellules qui ont répondu positivement à un formatage conditionnel, je m'explique :
-Dans la première colonne j'ai des noms de personnes.
-Dans la deuxième colonne j'ai l'age de ces personnes.
-J'ai appliqué un formatage conditionnel à la deuxième colonne pour que les cellules avec une valeur comprises entre 1 et 5 apparaissent en jaune.
-J'ai appliqué un formatage conditionnel à la deuxième colonne pour que les cellules avec une valeur inférieur à 0 apparaissent en rouge.
--> Je souhaite regrouper dans une troisième colonne le nom des personnes qui ont leur age en jaune.
--> Je souhaite regrouper dans une quatrième colonne le nom des personnes qui ont leur age en rouge.
Je vous remercie d'avance pour votre assistance qui m'est chère.
A bientôt.
P.S. : C'est un exemple fictif. Je suis sous OpenOffice Calc (malgré que le personne pour qui je fais ce travail est sous Excel).
A voir également:
- Regrouper cellules formatage conditionnel
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Comment regrouper des applications sur android - Accueil - Guide Android
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tout d'abord, je ne comprends pas comment des personnes peuvent avoir un âge inférieur à 0.
Pourquoi se polariser sur les couleurs !
Dans ta troisième colonne une formule comme celle-ci :
=SI(B2<6;+A2;"")
te reportera les noms des personnes dont l'âge est inférieur à 6.
A+
pépé
Tout d'abord, je ne comprends pas comment des personnes peuvent avoir un âge inférieur à 0.
Pourquoi se polariser sur les couleurs !
Dans ta troisième colonne une formule comme celle-ci :
=SI(B2<6;+A2;"")
te reportera les noms des personnes dont l'âge est inférieur à 6.
A+
pépé