Logiciels qui se ferment seuls après inactivi

Résolu
Axom -  
N2Bf Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, je viens vous voir car j'ai un problème extrêmement pénible depuis quelques jours : mes logiciels (ceux observés : google chrome, msn et skype) se ferment tout seuls, après un certain temps d'inactivité (approximativement 5 minutes je dirais).

Ils se ferment net, mais "proprement" (c'est à dire que je ne peux pas récupérer les pages sur lesquelles je naviguais avec chrome par exemple).

Je n'ai pas tellement envie de formater, surtout que mon lecteur CD est cramé, donc bonjour la joie ^^

Du coup j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait une méthode pour diagnostiquer et trouver le problème, ou si il s'agissait d'un virus connu ou autres... enfin bref, toute aide sera la bienvenue :)

Pour info, je n'ai pas d'antivirus et utilise le firewall windows (eh oui, je sais, c'est inconscient, mais je ne fais rien de bien "louche" sur mon ordi, et c'est la première fois que j'ai un problème de ce style depuis de nombreuses années d'utilisation d'ordinateurs intensive =) )

Je tourne sur Seven 32 bits si l'information peut être utile...

Merci d'avance !

A voir également:

11 réponses

Axom

Non, je ne veux pas dépenser de l'argent pour un antivirus alors qu'en 10 ans c'est la première fois que j'ai un souci et que ces logiciels sont relativement gourmands en ressource.

J'ai fait un scan gratuit avec un lien (dont je ne me souviens plus malheureusement) que j'avais trouvé sur un site d'informatique. Ca ne m'a rien trouvé.
0
N2Bf Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

C'est ton problème et tu peux prendre la version d'évaluation de l'antivirus pas l'acheter.
0
N2Bf Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Mais tu en Profiteras pas bien longtemps...
0
Axom

Je doute que ça me trouve quelque chose, mais je vais essayer. Je vous tiens au courant.

Mon souci n'est pas de protéger mon ordinateur puisque je n'ai pas de souci en temps normal, c'est juste d'éradiquer ce problème ^^

Je prends la version d'essai et vous dit ce que ça donne :)
0

D'accord j'attend ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Axom

Bien bien bien... j'ai peut être été mauvaise langue :P

Il a effectivement trouvé une menace

Nom du fichier: c:\perlb\wlcom.exe
Nom de la menace : Cheval de Troie : Generic26?BVNV
Détecté à l'ouverture

ID du processus : 3404

Maintenant je ne sais pas si c'est bien la source de mon problème mais bon...

Par contre je ne suis pas très familier des antivirus... que me recommandes-tu de faire avec ces infos ?
0
Axom

Ah et je n'avais pas vu, mais il n'es qu à 74% de l'analyse (désolé du double post) je remettrais plus de précisions si d'autres choses apparaissent une fois terminé
0

Très Bien, un Cheval de Trois et Comme tu dis tu as pas d'antivirus depuis 10 ans mais pendant ces 10 ans le virus c'est mit très tôt et pendant ces 10 ans il a piraté ton ordinateur et tu dis que c'est un chaval de trois télécharge tu des photos,vidéos depuis internet ?

Si oui c'est normal qu'un petit virus était bien planqué dans le téléchargement et qu'il y avait pas d'antivirus pour le localiser.
0
Axom

En tout cas le problème est résolu (et c'est bien la première fois après plusieurs essais qu'un problème est résolu par un antivirus, je suis agréablement surpris =) ) Merci a toi
0

De rien tu peux maintenant mettre ton sujet en [Résolu]
0

Le problème pour toi c'est que tu as la version d'essai et peut-être qu'il te reste 27 jours le mieux c'est de l'acheté.
0

Même si tu ne fais pas quelque chose de louche sur ton ordi SANS ANTIVIRUS en allant sur internet quelque soit la page tu peux te prendre un virus et c'est certainement la cause de ton problème.

Solution : Achète un antivirus et détecte le problème (s'il n'est pas trop tard) et corrige le.

PS: Je te Conseille de prendre Bitdefender Security 2012 un très bon antivirus :-)
-1