N'arrive pas a formater mon pc, écran bleu.

alex8332 -  
 Alex8332 -
Bonjour,
je m'appelle Alexandre, je m'y connais un peu en informatique, j'ai eu récemment un gros beug de mon pc, surement du a un virus, mon pc faisait que redémarrer, j'avais le chargement windows 7 et d'un seul écran bleu avec plein d'écriture inconnu et a chaque fois il me disait que j'ai un problème différent. je suis dis que je vais le formater, donc je met windows 7 sur une clef usb, va dans le bios, met le boot sur ma clef, il charge les fichiers windows pour d'un seul coup, ENCORE, écran bleu. Je ne peux même pas formater, alors svp, aider moi, je suis étudiant et j'ai vraiment besoin de mon ordi.. je désespère.. Merci de vos rapides réponse!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=502103IMG2012042900175.jpg
A voir également:

4 réponses

alex8332

je l'allume comment? il s'allume pas...
1
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Si tu n'as pas encore réussi à formater.
Démarre ton ordinateur sur un live cd (linux, Hiren boot cd, etc)
Va dans le disque et supprimer le fichier bootcat.cache dans c:\windows\system32\CodeIntegrity

redemarre ton ordinateur normalement.
Dis moi si c'est mieux?

source : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-system/process1initializationfailed-blue-screen-stop-06b/18250508-4ef2-4ddd-9599-ee1b11e32a32

Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

démarre sur un live cd
Lit cet article.
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint

Sauf qu'au lieu de copier des données, tu n'auras qu'a supprimer le fichier en question.
0
alex8332

oui, mais j'ai toujours des erreurs et je comprends pas se que je dois faire..
0

ok, qu'est ce qui te bloque? on va reprendre depuis le début, as tu réussi à faire ce que je te proposais?
0
alex8332

je comprends rien du tout au tuto...
0

Ok, je vais rependre depuis le début
Il semble ici que ton problème soit du à un fichier de cache windows (bootcat.cache) qu'il faudrait supprimer.
Hors ton ordinateur ne démarre plus.
Nous allons donc passer par un live-cd. Ce live-cd permet de démarrer un système d'exploitation à partir d'un cd-rom afin de pouvoir ouvrir et modifier le contenu du disque dur (donc supprimer le fichier en question)
Le tuto a pour but de te guider dans la procédure de gravure et de démarrage du live cd
Peut tu me dire ce que tu ne comprends pas?
0
alex8332

D'accord super, je comprends beaucoup mieux! Au lieu d'utiliser un cd, je peux utiliser une clé usb, si c'est non, il me faut un cd de combien de capacité?
merci encore!
0

Salut
un CD rom classique 700Mo
Attention pour la clé minimun 1go, et prends bien soin de sauvegarder les données qui sont dessus avant car la procédure va tout supprimer de ta clé au préalable

Je reste à ta disposition si tu as besoin de plus d'infos
0