Choix Lec/grav EeePC sous Xandros

Fermé
telecaster29 - 29 avril 2012 à 13:35
 telecaster29 - 30 avril 2012 à 19:05
Bonjour,

J'ai acheté un EeePC 4G 701 d'occase, et j'ai le CD XP que je voudrais installer, cause pour brancher mon tél Nokia et avoir Nokia suite pour aller sur le net...
Certains vont me trouver bete, mais pour le choix d'un lec/grav extern, y'a t'il des compatibilités a respecter suivant l'OS? ou n'importe lequel,,,je ne parle pas des vitesses et des formats.


Merci a tous

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
29 avril 2012 à 13:51
Salut,

J'ai eu un eee-pc 701, les lecteurs CD externes usb sont reconnus par le bios et pas de soucis de boot dessus. Je ne m'étais pas posé la question de la compatibilité à l'époque....
Le problème n'est pas d'installer XP mais de mettre un minimum de services pour limiter l'espace pris sur le disque de 4Go : le plus simple (et pas très légal) est de créer une version personnalisée de XP (je te laisse chercher les logiciels qui permettent de la faire..mais tu peux chercher "XP light eeepc" sur google), tu peux même créer une clef usb d'installation de XP, et donc pas la peine d'acheter un lecteur de CD !
0
telecaster29
30 avril 2012 à 19:05
Ok , merci de la reponse..j'ai compris que XP prenait plus de place que Xandros et que ca ralenti le truC..mais bon, j'ai le CD XP...avec licence.Juste ce truc, c'est qd suis pas chez moi; et branchez mon tél pour le net...Nokia et sa suite qui marche trés bien sur mon PC fix...Maintenant, je peux acheter n'importe qu'el lecteur et ca marche...Merci a toi!!
0