Comment regrouper un ensemble de mots

clem44 -  
 clem44 -
Bonjour,
Lorsque je copie un texte ouvert sur Foxit reader et que je le colle sur Word 2007( pour pouvoir le modifier) j'obtiens un texte avec plein d'espace, comme vous pouvez le voir ci- dessous :

"Une diaspora est l'ensemble des différentes communautés d'un groupe ethnique"

Existe t'il un raccourcis sur Word qui permettrait de sélectionner le texte et de combler les espace en une seule fois.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 27187 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 502

Bonjour,

Ton exemple ne donne rien.

m@rina
0
clem44

Mince les espaces ont du être combler lorsque j'ai publié le message. Voici un autres exemple

3. Les conduites
§ Transport des fluides : oléoducs, gazoducs, carboducs
§ Continentales mais aussi sous -marines
4. L'automobile
§ règne sur les courtes distances et les milieux urbains
5. Le chemin de fer
§ En concurrence avec la route pour le transport des voyageurs sur de courtes
0
clem44

Zut, les blancs ont encore était comblés automatiquement. Il faut s'imaginer le texte avec plein d'espaces plus ou moins éloignés.
0
m@rina Messages postés 27187 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 502

On peut supposer que le texte est justifié et que les lignes sont séparées par des sauts de ligne.

Tu pourras faire un recherche-remplace, mais évidemment il faut savoir ce qu'il faut rechercher !
Donc, pour être sûr, il faut que tu affiches les marques de format de Word et que tu nous dises quels sont ces espaces, et comment se terminent les lignes (Ctrl+Maj+8 du clavier alpha).

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clem44

Les espaces sont dû à des tabulations ( la petit flèche apparait entre chaque mot) mais je ne sais pas comment les enlever tous ensemble. De plus les fins de ligne se finissent par un retour chariot.
Est ce que ces informations vous suffisent ?
0

un retour chariot ?? c'est pas une machine à écrire !! ;)
Ce sont des retours paragraphes ou des sauts de ligne ?

Pour remplacer les tabulations par des espaces :
Rechercher : ^t

Pour remplacer les sauts de ligne c'est ^l
pour les retours paragraphes c'est ^p
0
clem44

Ce sont des retours paragraphes.
Merci pour les conseils.
0