Disque dur non reconnu pour installation OS

dydydu46 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dydydu46 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila h'ai un netbook HPmini que j'avais passé sous linux, maintenant je veux mettre windows xp dessus, j'ai donc utilisé non seulement une clé usb bootable mais aussi un lecteur de disques externe, mais le résultat est le même :
Avec la clé usb bootable, à l'installation seule la clé est reconnue
Avec le lecteur, aucun disque dur n'est détecté ...

Voila je fais appel à vous en espérant que vous puissiez m'indiquer ou est le problème, je précise que l'installation d'un windows supérieur (vista/7) se passe normalement et reconnait mes disques durs ...Je précise que quelqu'un m'avait parlé de pilotes SATA ou quelque chose comme ça.

Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

La pluspart des versions d' XP ne reconnaissent pas les DD sata par defaut et empêche donc l'installation sur ce type de disque :

https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata#q=windows+xp+pilote+sata&cur=1&url=%2F
0
dydydu46 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci beaucoup docteur Gonzo, je regarde le lien que tu m'as donné.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

De rien ;) Il est aussi possible d'intégré les pilotes sata au cd windows avec un log comme nlite, par contre je ne sais pas pour un clé usb bootable mais je pense que c'est possible aussi ...
0
dydydu46 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

oui en fait c'est bon, j'ai juste a trouvé nlite en natif linux si il existe ou un dérivé ^^ vraiment merci je vais pouvoir installer mon windows xp d'amour :D, ou plûtot ma drogue ;) de LSD
0

0

Je ne pense pas, car je ne trouve pas les pilotes, ni le modèle de carte mère d'ailleur ...
0

0

Voila c'est bon j'ai introduit les drivers SATA à mon LSD, si ça marche je reviendrai mettre résolu
0

Non ca marche pas, je demande donc de l'aide pour que quelqu'un me trouve des drivers S-ATA, je recherche partout ...
0

tu as essayé d'intégré le SP3 a ton xp ?
0

non, je vais essayer en attendant j'ai pris les drivers du site officiel je met sp3 en même temps mais comme t'as pu comprendre c'est une version modif*** mais bon pg j'essaye et je te tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La sp3 c'est mort, elle est seulement sous formé d'ISO, mais bon j'essaye quand même sinon bin j'ai téléchargé tous les drivers officiels comme ça au moins ... Je te tiens au courant
0

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je ne trouve pas les pilotes S-ata

Nom du périphérique : N10/ICH7 Family SATA AHCI Controller
0

Maintenant iaStor.sys endommagé mais disque reconnu ...
0

Problème résolu en fait pour ceux qui ne le savent pas, sur le tuto ils disent qu'on peut cocher tous les drivers si on est pas sur, malheureusement cela peut créer des conflits, et ceci explique cela ;) Voila merci encore sans toi j'aurai été incapable d'y arriver Docteur Gonzo
0