Formule

Résolu/Fermé
DeanDi - Modifié par DeanDi le 29/04/2012 à 00:45
 DeanDi - 2 mai 2012 à 15:48
Bonjour,

Je suis entrain de créer un fichier excel 2007, j'ai 2 colonnes la premiere serait la date d'aujourdhui et la colonne # 2 a une liste défilente par exemple A,B,C
Moi je voudrais quand je choisi A dans la colonne #2 la date s'update dans la colonne #1 automatiquement

ya t-il une formule pour cela ?



merci

Dean

1 réponse

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 573
29 avril 2012 à 14:26
Bonjour,

Code VBA à copier dans le module de feuille accessible par Alt+F11 et valable pour les rangées de 2 à 100 (adaptable):

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
For i = 2 To 100
If Range("B" & i) = "A" Then
Range("A" & i) = Date
End If
Next i
End Sub

Bonne journée.
0
Merci je t'avoue que je ne suis pas confortable avec Visual Basic ,je veux seulement reprendre ma question plus détaillés.
J'ai deux colonnes soit Colonne "A "à laquelle j'aimerais que la date s'affiche automatiquement quand......dans la colonne "C" il y a un menu deroulant avec 3 choix ( i.e carton,papier ,plastic) mais il y a aussi une mise en forme conditionnel dans la colonne de 'C" si je choisi carton la case devient rouge, moi je veux quand la case devient rouge la colonne de "A" affiche la date automatiquement.

Voila

merci encore
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 573
29 avril 2012 à 15:49
Oui, ce n'est pas du tout pareil...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
For i = 2 To 100
If Range("C" & i) = "carton" Then
Range("A" & i) = Date
ElseIf Range("C" & i) <> "carton" Then
Range("A" & i) = ""
End If
Next i
End Sub

Bon courage.
0
Bonjour ,comme mentionné je ne suis pas expert (Green)en Visual basic ,la procédure fonctionne mais elle ne déclanche pas automatique quand je clic excute le macro L'heure s'affiche y a -til une option qui active le macro automatic
merci encore
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
Modifié par michel_m le 1/05/2012 à 14:49
Bonjour,

-tu fais un copier de la macro de notre ami g(bonjour)
-clic droit sue l'onglet (nom de la feuille)
-visualiser le code
-coller

la macro se déclenchera lorsque tu cliqueras dans la colonne C de la ligne 2 à la ligne 100
0
Derniere fois que je vous demande ,Je sais je fais copie dans visual basic ,l'onglet en haut a gauche est marqué général et l'onglet a gauche est inscrit WORKSHEET SELECTION CHANGE c'est par la suite est-ce possible de me donner plus de détails je ne suis pas loin de concrétiser mon besoin. merci encore
Dean
0