Conseil ultraportable pro (Thinkpad X220...?)

Fermé
euskadut - 29 avril 2012 à 00:26
cmoi0741 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 29 avril 2012 à 00:47
Bonjour,

Je bosse à mon compte comme consultant en systèmes d'information. Quand je suis en mission chez un client, j'emmène mon portable tous les jours. Je souhaiterais donc trouver une solution qui m'éviterait de balader une sacoche de 5kg sur l'épaule.

A la recherche d'une machine...
...assez légère et pas trop encombrante (13 pouces maxi)
...avec des performances correctes (bureautique avancée, bases de données, etc... mais pas de gros compileur de code ou de jeux)
...dotée d'une connectique complète (Ethernet, 3 x USB, VGA, WiFi)
...me permettant idéalement de laisser le cable d'alim à la maison et bosser toute la journée (9/10h environ)

Je me suis dit que le Thinkpad X220 pourrait convenir même si son design laisse à désirer.
>> Est-ce que vous êtes d'accord avec ce choix ou avez-vous d'autres alternatives à me proposer ?


En ce qui concerne les options disponibles sur le site Lenovo, est-ce que pour mon utilisation ça vaut le coup de :
> mettre 105€ de plus pour un proc i5-2520m ? ou 155€ pour le i5-2540m ? (par rapport au i3-2350m)
> prévoir plus de 4Go de mémoire ?
> installer par la suite un SSD à la place du HDD ? (275€ les 128Go... ils ont craqué chez Lenovo !)

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
A voir également:

1 réponse

cmoi0741 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
29 avril 2012 à 00:47
bon jour !
avant de voir le processeur, tiens d'abord compte de la batterie elle ne tient pas 8 heures, les chiffres sont souvent faux mais la c'est sur ! mais sur ce modèle il y a possibilité d'en mettre 2 ??? il faut aussi penser au prix de l'extension de garantie vu le prix du portable... plus de 4 go je ne pense pas que ce soit très utile surtout s'il est la plus part du temps sur batterie et les ssd n'ont pour moi pas vraiment prouver leur efficacités sur la consommation pour justifier le prix exorbitant . Des que tu passe sur batterie, les performances baissent pour économiser l'énergie... en gros ca ne sert a rien d'avoir une porche et de rouler a 50 kmh... je ne connais pas d'autres modelé de ce type, dsl pas le budget donc je ne m'y intéresse même pas... en espérant t'avoir aider.
0