Formater mon win7 sans cd ? et partitions? :(

Fermé
SnOOpiX Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 29 avril 2012 à 00:11
SnOOpiX Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 29 avril 2012 à 00:49
Bonjour,

J'ai un petit problème.
Alors je viens vers vous pour me filer un coup de main...

J'aimerais faire un grand nettoyage de mon pc : je pense au formatage parce que je ne sais pas comment faire autrement.

Alors j'ai deux partitions sur mon DD. Une C: où il y a mon instal de Win7 et une D: où il a des programmes qui ont une certaine importance pour moi (Principalement mes jeux qui prennent de la place / Steam / Wow / etc.)

Mes problèmes : J'ai des bugs en ce moment (depuis plusieurs semaines). Mon pc freeze, obligé de faire des reboot avec les 5secondes du bouton. De temps en temps j'ai aussi droit à un BlueScreen de la mort et bon j'avoue que ça m'ennuie un peu...

Je voudrais formater mon C: où il y a windows mais je me demande si les applications qui sont sur mon D: vont toujours marcher. Et si oui, comment il faut faire pour formater alors que j'ai pas le CD de windows. Un ami me dit de télécharger illégalement l'installation du jeu et de rentrer mes codes qui sont sur mon pc (licence de Win7).

Alors du coup ? vous pouvez m'aider un coup ? une marche à suivre ? ou des idées ? des conseils ? enfin ... j'ai besoin de vous ;)

Je vous remercie d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

SnOOpiX Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 18
29 avril 2012 à 00:36
J'ai Windows 7 Édition Familiale Premium en 64Bits

Merci pour toutes ces infos. :)
0
Bonjour,

La meilleur des choses à faire serais de stocker tes données sur un disque dur externe et de les remettre une fois l'installation fini.

Sinon, oui tu peut le téléchargé Windows sur internet et ce n'est pas illégal vue que tu va entré ta clef de produit à la fin de l'installation. Il te faudra téléchargé une version de ton système en ".ISO" et de le lancer avec "Daemon Tools".

La meilleur choses serais que ton PC propose une réinstallation système au démarrage. Pourrais-je avoir le modèle et la marque de ton PC ?

J'espère que ces informations t'aurons étaient utiles :)
Cordialement,
Pensez à mettre votre sujet en [ Résolue ] quand votre problème est résolue.
-1
SnOOpiX Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 18
29 avril 2012 à 00:26
Bonsoir Pro Helper

J'ai un Asus N61Jv

Je n'ai malheureusement pas de Disque dur externe pour garder les fichiers. Alors du coup si je ne formate pas la partition D: mais seulement le C: ça ne pourrait pas "simuler" un DD externe?

Pour l'ISO, c'est ce qu'on me conseillait mais je ne connais que quelques site où trouver ça et je n'ai pas la garantie que l'installation soit "propre" comme on dit.

Je te remercie pour ta réponse si rapide à cette heure là.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 00:37
Salut

Sinon, oui tu peut le téléchargé Windows sur internet et ce n'est pas illégal vue que tu va entré ta clef de produit à la fin de l'installation. <= c'est faux, il est illégal de télécharger Windows ailleurs que sur un site de Microsoft même si tu as une licence/clef.

De plus il s'agit probablement d'un Pc de marque et il suffit d'utiliser la récupération système d'usine plutôt que de bricoler avec un téléchargement illégal et inutile.
-1
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 00:39
De plus il s'agit probablement d'un Pc de marque et il suffit d'utiliser la récupération système d'usine plutôt que de bricoler avec un téléchargement illégal et inutile.

C'est ce que je lui ai dit précédemment :) .

Et j'ai aussi préciser que je ne savais pas comment fonctionner la récupération système.
0
SnOOpiX Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 18
29 avril 2012 à 00:39
Salut Scarface72

Oui mais, utiliser la récupération système d'usine n'entrainerais pas la perte des donnée de la partition D ?

Et dans le cas où ça n'affecte pas D, alors comment est ce que je peux faire, parce que je ne vois pas comment faire :/
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 00:39
Sur un Asus c'est F9 pour lancer la réinstallation système d'usine.

Résolution de problèmes : Comment restaurer votre ordinateur portable - Support Asus

Y en a vraiment qui feraient mieux de se renseigner avant de conseiller les autres...
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 00:39
Sur les Asus, tu appuie sur F9 au démarrage de ton PC (avant le lancement de Windows).
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 00:41
Il y a le choix de restaurer sur tout le disque-dur, uniquement sur la première partition ou de recréer les deux partitions en supprimant tout ce qu'elles contiennent.
0