Impossible de copier DMG sur disque dur

Fermé
MLong - 28 avril 2012 à 23:24
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2012 à 00:37
Bonjour,

J'ai téléchargé une version de mac 10.6 pour voir si ça règle certains problèmes que j'ai en ce moment avec ma version 10.5.8 et dont je n'arrive pas à me débarrasser (finder crash sans arret, impossible de graver avec Toast titanium 11..). Le fichier est un .dmg et j'ai lu que je pouvais booter sur un disque dur, seulement il m'est IMPOSSIBLE de le transférer sur le DD. Pourquoi ? Comment faire, à part acheter un DVD-R double couche et le graver dessus ?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Comment faire, à part acheter un DVD-R double couche et le graver dessus ? 

Acheter le DVD original au lieu de le pirater . Ça ne coute pas trop cher et c'est ici :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Cela à condition que le Mac soit apte à recevoir Mac OS 10.6 pour lequel ce dernier devra impérativement être doté d'un processeur Intel et non d'un processeur PowerPC.

Bonus :
https://www.commentcamarche.net/infos/25921-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels/
https://www.commentcamarche.net/infos/25851-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux/
https://www.commentcamarche.net/faq/307-devenir-pirate-informatique

Cordialement :)

PS: Un Mac ne peut démarrer à partir d'un fichier .dmg

Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Ok merci, même si ça ne m'aide pas beaucoup.. Je vais acheter un double DVD-RW et point barre.

J'ouvre un parenthèse pour mettre le holà car je commence à saturer de voir proliférer sur les forums webs, tous ces 'rabats-joie', 'redresseurs de torts' et autres 'Zorro' de l'ère virtuelle. Qu'est ce que ça peut peut vous faire qu'il y ait un tant soit peut de piratage à notre petit niveau ? Au moins 95% des gens téléchargent au moins une fois de temps en temps, ne serait-ce que pour tester avant d'acheter. Vous bossez pour les multinationales et autres trusts du genre Apple ? Ils ne sont pas suffisamment ultra billionaire d'après vous ?

Ma question simplement portait sur le fait d'ouvrir un fichier .dmg (de plus de 6Go) sur une clé USB, j'ai ajouté qu'il s'agissait d'une version récupérée sur le web de 10.6 que je souhaiterais TESTER pour voir si ça résout mes problèmes. J'aurais pu m'abstenir de préciser. Mais je l'ai fait.. Je n'ai pas demandé d'aide concernant une action de piratage. Je vois que sur internet, on se fait systématiquement taper sur les doigts par des forumeurs emplis d'une morale noble et pure... (laissez moi rire) dès qu'une question frôle de près ou de loin la question du piratage.
Je dois reconnaître que j'ai vu beaucoup plus désagréable dans le genre.
Merci pour le coup de pouce néanmoins Francis Sanspseudo.

Cdlt ;-)
0
Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais téléchargé ou installé quoi que ce soit de manière illégale, ça peut surprendre un habitué du téléchargement illégal, mais j'estime que le coût de ces pratiques est répercuté sur ceux qui payent leurs logiciels.
Donc, chaque fois que je rencontre une personne qui pirate ceci ou cela, j'ai le sentiment de payer moi même plus cher mes logiciels pour compenser les pertes qui découlent du piratage, et cette sensation est désagréable.
C'est comme en supermarché, il est évident que le coût des vols est toujours répercuté sur les prix payés par l'ensemble des clients.

Mais à part cet intermède d'ordre légal, si je conseille d'acheter le DVD c'est aussi et surtout pour vous éviter une dépense inutile. En effet, rien ne dit que votre fichier .dmg sera OK, même si correctement mis sur un un DVD DL.
Je rappelle quand même qu'une version Universelle de Mac OS est indispensable pour que l'installation fonctionne. Par exemple un fichier .dmg mal réalisé, ou réalisé à partir d'un DVD fourni avec un Mac ne fonctionnera pas.
De plus, les loupés de gravures sur les DVD DL son assez fréquents. Cela dépend des marques de DVD. Vous risquez donc de brûler un ou plusieurs DVD DL pour rien, et ces derniers ne sont pas donnés non plus.
J'ajoute que lorsque l'installation commence, le Mac commence par vérifier la validité du DVD d'installation.
Enfin, il se peut que tôt ou tard, le DVD Mac OS 10.6 ne sera plus disponible à la vente et qu'il vaille mieux y penser maintenant.

Cela dit, ce que vous tenterez pourra peut-être fonctionner, mais rien n'est certain.

Voilà un ensemble de raison, qui à mon sens, même hormis le coté légal, fait que j'ai estimé de bon conseil l'achat du DVD.

Par ailleurs, Je ne connais pas assez de détails de ce que vous avez tenté, quoi et comment exactement pour aider plus.. donc..

Toutefois, si cela peut aider :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

EDIT : - je fais ici un copié-collé de ce que j'écrivais ailleurs et qui peut s'appliquer si le fichier .dmg est réellement OK :

Avec ce fichier .dmg il sera alors possible de se créer soit, une clé USB d'installation, soit un DVD d'installation, ou encore une partition d'installation sur un disque externe. 
Il suffira pour cela de lancer Utilitaire de disque , application présente ici : 
Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque ... 
Et dans Utilitaire de disque, de choisir l'onglet "Restaurer". 
Dans la zone "Source" on glissera le fichier InstallESD.dmg et dans la zone "Destination" on glissera le volume destiné à servir de volume d'installation. Ensuite, on lance le processus en cliquant sur le bouton "Restaurer" 
Une fois le processus terminé, on dispose d'un volume d'installation prêt à installer Mac OS 10.7 à partir de zéro sur un disque préalablement effacé et éventuellement re-formaté en Mac OS étendu , avec comme Option un schéma de partition de type GUID. 

Bonne soirée
0