Quand l'écran s'éteint, ça tourne la machine
Résolu
patmoss
Messages postés
2468
Membre
Dernière intervention
-
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sous 7, je me demande, si l'écran s'éteint, et que je télécharge un fichier du web va-t-il se télécharger durant les 4 heures ou je m'absente ?
Je veux dire, si l'écran s'éteint, ça économise de l'"écran" ou pas ? Est-ce utile ?
Comme le "estomper l'affichage". ça sert ça à économiser la durée de vie du PC ou pas ?
http://cjoint.com/12av/BDCwbE3ONCP_ecran_affichage.jpg
A noter, je suis sur secteur pour économiser la durée de vie de la batterie.
Merci
Cdlt,
à+
Sous 7, je me demande, si l'écran s'éteint, et que je télécharge un fichier du web va-t-il se télécharger durant les 4 heures ou je m'absente ?
Je veux dire, si l'écran s'éteint, ça économise de l'"écran" ou pas ? Est-ce utile ?
Comme le "estomper l'affichage". ça sert ça à économiser la durée de vie du PC ou pas ?
http://cjoint.com/12av/BDCwbE3ONCP_ecran_affichage.jpg
A noter, je suis sur secteur pour économiser la durée de vie de la batterie.
Merci
Cdlt,
à+
A voir également:
- Quand l'écran s'éteint, ça tourne la machine
- Double ecran - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Tourner l'écran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
Salut,
Oui, le fait d'éteindre l'écran après un certain temps d'inactivité économise de l'énergie. Cela n'affecte pas les téléchargements en cours contrairement à une mise en veille.
Concernant la durée de vie du PC, les écrans LCD n'apprécie pas de rester pendant des heures sur la même image (risque d'images "fantômes"), d'où l'intérêt de configurer un écran de veille ou d'éteindre l'écran.
Oui, le fait d'éteindre l'écran après un certain temps d'inactivité économise de l'énergie. Cela n'affecte pas les téléchargements en cours contrairement à une mise en veille.
Concernant la durée de vie du PC, les écrans LCD n'apprécie pas de rester pendant des heures sur la même image (risque d'images "fantômes"), d'où l'intérêt de configurer un écran de veille ou d'éteindre l'écran.
c'est ok ça ?
Ecran: 15,6 pouces (39,62 cm)
Résolution: 1366 x 768
Système d'exploitation: Windows 7 Home Premium
Processeur: Intel Pentium B960
Mémoire RAM: 4 Go
LED Color Shine
à+
il faut l'épargner, l'éteindre souvent ou pas ?
y-&-t-il des risques si je ne l'éteint pas souvent et s'il est souvent sur secteur ?
pardon de ne pas être clair. Merci pour vos avis et conseils.
En gros, si je sors du PC, je ne le touche plus, il risque d'y avoir des résidu si je n'ai pas prévu de l'éteindre automatiquement, c'est bon 20 minutes avec la même image ?
à+