Quand l'écran s'éteint, ça tourne la machine

Résolu
patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sous 7, je me demande, si l'écran s'éteint, et que je télécharge un fichier du web va-t-il se télécharger durant les 4 heures ou je m'absente ?
Je veux dire, si l'écran s'éteint, ça économise de l'"écran" ou pas ? Est-ce utile ?
Comme le "estomper l'affichage". ça sert ça à économiser la durée de vie du PC ou pas ?

http://cjoint.com/12av/BDCwbE3ONCP_ecran_affichage.jpg

A noter, je suis sur secteur pour économiser la durée de vie de la batterie.

Merci
Cdlt,
à+

A voir également:

2 réponses

Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 097

Salut,

Oui, le fait d'éteindre l'écran après un certain temps d'inactivité économise de l'énergie. Cela n'affecte pas les téléchargements en cours contrairement à une mise en veille.

Concernant la durée de vie du PC, les écrans LCD n'apprécie pas de rester pendant des heures sur la même image (risque d'images "fantômes"), d'où l'intérêt de configurer un écran de veille ou d'éteindre l'écran.
10
patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Merci à vous deux déjà,

c'est ok ça ?

Ecran: 15,6 pouces (39,62 cm)
Résolution: 1366 x 768
Système d'exploitation: Windows 7 Home Premium
Processeur: Intel Pentium B960
Mémoire RAM: 4 Go
LED Color Shine

à+
0
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 097

Ok pour quoi ?
0
patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

c'est un bon écran ou pas (récent) ?
il faut l'épargner, l'éteindre souvent ou pas ?
y-&-t-il des risques si je ne l'éteint pas souvent et s'il est souvent sur secteur ?

pardon de ne pas être clair. Merci pour vos avis et conseils.
0

Difficile de te dire si c'est un bon écran ou pas avec ces informations. Après, c'est un écran LCD, il est donc préférable de mettre des stratégie d'économie d'énergie pour la raison que j'ai évoqué avant (et pour le porte monnaie entres autres...). Mais maintenant, il faut vraiment le laisser longtemps sur une image fixe pour avoir un résidu dessus !
0

Ok merci. Je ne savais pas ça. "Longtemps" c'est quelques heures (2 ou 3) ou pas ?
En gros, si je sors du PC, je ne le touche plus, il risque d'y avoir des résidu si je n'ai pas prévu de l'éteindre automatiquement, c'est bon 20 minutes avec la même image ?

à+
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

bonjour

tant que la session n'est pas fermer ou que l'ordi ne se mets pas en veille prolongé, le téléchargement continu.
1