Pb du flou avec photoshop

Fermé
didier0055 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 2 déc. 2006 à 03:31
 monique - 10 oct. 2010 à 10:44
bonjour,
Je souhaite rendre un arrière plan flou grace au filtre accentuation de photoshop; or aprés avoir selectionné le lasso pour délimiter la zone que je désire rendre floue, et aprés avoir appliqué l´accentuation, je m´aperçois que le tracé du lasso reste visible sur l´image finale et que ça manque de finesse; est-ce normal? comment pourrais-je réduire ce problème? est-il possible d´adoucir les transitions entre les zones "normales" et celles rendues floues? d´avance merci pour vos réponses. didier
A voir également:

3 réponses

l'accentuation est l'inverse du flou, le problème vient probablement de là.

Filtre "Atténuation" serait plus approprié.
Bosser avec les calques, ça offre plus de soupplesse que de jouer sur un calque.
1
bonjour,
je m´aperçois que je me suis trompé dans mon énoncé; c´est bien le filtre atténuation (et non pas accentuation)que j´utilise pour créer le flou et j´utilise aussi les calques...
0
Ben cela peut dépendre, dans ce cas, du type de flou demandé mais si c'est sur un calque séparé tu peux peaufiner avec la simple gomme (en mode forme floue, diamètre raisonnable et tu gommes à l'extérieur de sorte à ne profiter que du périmètre de la forme de la gomme).
1
salut,
une fois ta selection faite avec l'outil lasso, va donc dans le menu "selection"
et applique un "contour progressif" à ta selection. Comme son nom l'indique, ça permet de ne pas avoir une selection super nette...
Applique ensuite tous les filtres qui te font plaisir à ton nouveau calque.

PS : en l'ocurence, pour ton probleme je pense que tu devrais faire la démarche inverse... :
-1) selection de la partie que tu veux "nette", contour progressif de quelques pixels, copier-coller dans nouveau calque
-2) retourne dans le calque de l'image totale et fait un flou sur la totalité de l'image
1
bonjour
moi je viens de faire le flou sur ma photo mais quand je fait ok tout s'en va , il doit me manqué quelque chose , je met ma photo ensuite je prend le lasso et contour améliorer ça fait se que je veux mais ok et tout s'éfface
merci d'avance si tu pouvais me donnée un peu d'aide
0