Taille des caractères PPt et lecteurs divers

Fermé
axion - Modifié par axion le 28/04/2012 à 16:51
axions Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 2 mai 2012 à 09:20
Bonjour,

Avec Powerpoint en création, les textes formatés en fontes "standard", tailles et couleurs "standard" (compatibles 97 - 2003) sont réglés minutieusement sur diapos.
la lecture sur la même machine présente un résultat équivalent.

Toutefois, une disparité de taille(s) de caractères apparaît, selon la lecture sur d'autres versions (année, OO et autres machines) et selon le système (MS, Linux, etc...)

Mis à part l'artifice d'enregistrer chaque diapo en pdf ou jpg pour la re-injecter en lieu et place,
existe t'il une fonction permettant de calibrer les fontes, quel que soit le système ou la version ?

Je vous remercie par avance de votre conseil
Cordialement
axion

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
29 avril 2012 à 02:57
Je pense vraiment que non.
0
Bonjour, Raymond

c'est bien dommage !
je te souhaite bonne continuation
Cordialement
axion

PS: les liens "Résolu" disparaissent systématiquement après chaque déconnexion
et la fenêtre (Haut D) ne valide rien de mes demandes successives
est-ce dû au nettoyage ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
Modifié par Raymond PENTIER le 30/04/2012 à 01:00
Salut à toi, axion.

Ton PS me laisse perplexe, car je n'ai jamais observé cette disparition de discussions résolues.
Par ailleurs je ne vois pas de quelle fenêtre (HautD) tu parles ; pourrais-tu préciser ?

Je te conseille de t'inscrire comme membre de CCM ; c'est immédiat, rapide et facile (et gratuit) ; cela te donne accès à diverses facilités, comme l'historique de tes messages, la liste chronologique des discussions dans lesquelles tu es intervenu, la création d'un profil que tu peux mettre à jour, la possibilité d'échanger des messages privés avec le membre de ton choix, une meilleure gestion de tes posts et discussions (y compris l'option Résolu).et l'autorisation de rédiger des astuces.

http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3
Je ne sais pas si tu pourras ouvrir le lien suivant
http://www.commentcamarche.net/communaute/#top
0
Salut, Raymond,

la fenêtre en question s'ouvre par clic sur "Signaler", avec des cellules distinctes à valider,
selon la nature de la demande.
en absence de lien "Résolu" sous le titre, c'est mon seul recours, mais il reste infructueux.
par le passé, j'ai bien cherché à m'inscrire plusieurs fois car à chaque connexion mon mdp n'était pas reconnu, malgré mes demandes successives et réponses par mail.
j'ai donc renoncé et parfois même j'ai demandé cette activation "Résolu" à un tiers helper.
Je présume que le nettoyage, après chaque déconnexion, y est pour quelque chose.

je te remercie pour toute l'aide que tu apportes
Cordialement
axion
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
30 avril 2012 à 03:17
Ah !

* 1) As-tu bien lu ce que dit cette boîte de dialogue ?
Ce formulaire vous permet de signaler un message non conforme à la charte aux modérateurs du forum. 
Merci de ne signaler que les messages portant préjudice au forum de CommentCaMarche ou à un tiers et de décrire le problème le plus précisément possible
. Cela peut expliquer l'absence de réaction des modérateurs de CCM.
* 2) Je ne crois pas qu'il y ait un "nettoyage" après chaque déconnexion.
* 3) Ton mot de passe doit contenir au moins 6 lettres/chiffres/caractères spéciaux.
* 4) Ton pseudo ne doit pas être déjà utilisé par quelqu'un d'autre (mais j'ai vérifié, ce n'est pas le cas).

... à moins que les conclusions de l'enquête de personnalité des Renseignements Généraux n'aient été fortement négatives ! :-))
0
reçu 5 sur 5

dans l'amalgame, j'y ai pourtant débusqué un truc du genre "Question résolue"... donc oubliée.
quant au nettoyage, je parlais de celui de mon PC
je crois, d'ailleurs, qu'il n'est pas seul en cause : voir les IP auto

Bonne nuit !
0
axions Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
Modifié par axions le 2/05/2012 à 09:45
Bonjour le fil
Réponse-test en doublon de post 12 :
même punition

re-tentative (avec saisies) et reconnaissance affichée :
inchangé

je pose la question à mon relationnel webmaster pour en connaître l'origine exacte
à bientôt et merci à tous de votre dévouement
Cordialement
axions
0