Traces de donner sur mon pc via disque dur ex

Fermé
JOYS8235 - 28 avril 2012 à 16:22
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 30 avril 2012 à 10:09
Bonjour,
je voudrais savoir ci le fait de télécharger des données sur disque dur externe laisse des traces sur le pc utiliser a cet effet et ci il y a une possibilité de les récupérer
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
28 avril 2012 à 16:32
" le fait de télécharger des données sur disque dur externe laisse des traces sur le pc utilisé? "

Oui.
Il est possible que les fichiers téléchargés fassent encore partie des fichiers internet temporaires.
Il y a aussi l'historique des fichiers téléchargés (mais je ne sais pas exactement où il se trouve), contenant les métadonnés des fichiers en question (taille du téléchargement, nom du fichier, probablement aussi la date).
Et aussi la date d'ouverture et de fermeture de tous les logiciels utilisés (outils Windows, IExplorer...).

" il y a une possibilité de les récupérer "

Oui... mais de quoi parles-tu, au juste, à 'récupérer'?
0
des fichier Word excel ou Ooo avec image , des dossier administratifs des photos
0
si je crai un fichier word ou excel et ke je le transféré sur un DD externe reste t'il des traces sur le p c ? et comment je peut récupéré ses dossier ?
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
30 avril 2012 à 01:05
" Il est possible que les fichiers téléchargés fassent encore partie des fichiers internet temporaires "

Ça compte seulement si les fichiers ont été téléchargés depuis Internet.

Par contre, depuis un disque dur interne vers le disque dur externe, le fait que les données se trouvent encore sur le PC (disque dur interne, donc), ça dépend du fait que le transfert de données ai été une 'copie' ou un 'déplacement'.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
30 avril 2012 à 01:13
" si je crai un fichier word ou excel et ke je le transféré sur un DD externe reste t'il des traces sur le p c ? "

Oui.

" comment je peut récupéré ses dossier ? "

Comment ça, les "récupérer" ?! Tu les as !
0
exemple j'ai micro sociéte je gére des emploiers je fais des fichier de suivi ces fichiers je les transféres sur disque dur pour le emporter avec moi ,pour une raison ou une autre, se disque disparait, es que je peut retrouver ces fichier quelques part sur mon pc ?
0