A voir également:
- Copier un fichier sans laisser de trace
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
" le fait de télécharger des données sur disque dur externe laisse des traces sur le pc utilisé? "
Oui.
Il est possible que les fichiers téléchargés fassent encore partie des fichiers internet temporaires.
Il y a aussi l'historique des fichiers téléchargés (mais je ne sais pas exactement où il se trouve), contenant les métadonnés des fichiers en question (taille du téléchargement, nom du fichier, probablement aussi la date).
Et aussi la date d'ouverture et de fermeture de tous les logiciels utilisés (outils Windows, IExplorer...).
" il y a une possibilité de les récupérer "
Oui... mais de quoi parles-tu, au juste, à 'récupérer'?
Oui.
Il est possible que les fichiers téléchargés fassent encore partie des fichiers internet temporaires.
Il y a aussi l'historique des fichiers téléchargés (mais je ne sais pas exactement où il se trouve), contenant les métadonnés des fichiers en question (taille du téléchargement, nom du fichier, probablement aussi la date).
Et aussi la date d'ouverture et de fermeture de tous les logiciels utilisés (outils Windows, IExplorer...).
" il y a une possibilité de les récupérer "
Oui... mais de quoi parles-tu, au juste, à 'récupérer'?
Ça compte seulement si les fichiers ont été téléchargés depuis Internet.
Par contre, depuis un disque dur interne vers le disque dur externe, le fait que les données se trouvent encore sur le PC (disque dur interne, donc), ça dépend du fait que le transfert de données ai été une 'copie' ou un 'déplacement'.
Oui.
" comment je peut récupéré ses dossier ? "
Comment ça, les "récupérer" ?! Tu les as !