Fichier MNY money inacessible
Fermé
PHENPHEN
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
-
28 avril 2012 à 14:20
nibe33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 8 mai 2012 à 09:50
nibe33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 8 mai 2012 à 09:50
A voir également:
- Fichier MNY money inacessible
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
8 réponses
nibe33
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
1
7 mai 2012 à 22:24
7 mai 2012 à 22:24
bonsoir a tous,
je rencontre actuellement le meme probleme avec mon fichier mny, je suis sur windows-7 et money2005. Jusqu'à hier ça marchait très bien, et là ce soir, paf plus accès avec ce message "le fichier est endommagé, ou n'est pas un fichier MicrosoftMoney. Vérifiez que le fichier comporte l'extension .MNY...." alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa. Merci d 'avance
je rencontre actuellement le meme probleme avec mon fichier mny, je suis sur windows-7 et money2005. Jusqu'à hier ça marchait très bien, et là ce soir, paf plus accès avec ce message "le fichier est endommagé, ou n'est pas un fichier MicrosoftMoney. Vérifiez que le fichier comporte l'extension .MNY...." alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa. Merci d 'avance
jmarion3
Messages postés
46173
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
5 351
28 avril 2012 à 14:47
28 avril 2012 à 14:47
Bonjour ;
1-As-tu le cd d'installation fourni par Microsoft ,
2-As-tu fait une sauvegarde de ta comptabilité sur un support amovible lorsque MsMoney fonctionnait
1-As-tu le cd d'installation fourni par Microsoft ,
2-As-tu fait une sauvegarde de ta comptabilité sur un support amovible lorsque MsMoney fonctionnait
PHENPHEN
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
61
28 avril 2012 à 18:31
28 avril 2012 à 18:31
1 - Oui j'ai le cd d'origine acheté auprès de microsoft via un partenaire..
2- Oui une sauvegarde était faite sur un autre disque dur amovible
3- Je faisait une sauvegarde via le logiciel de microsoft dans le panneau de configuration du centre de sauvegarde , mais il semble que les fichiers .mny ne sont pas sauvegardés !!
Je vais essayer de retrouver les fichiers .mny ou mbf avec l'outil SYNCBACK free recommandé par ce site;
Qu'en pensez-vous
ps sur le disque amovible je n'ai pas retrouver de .mbf ! ni de .mny
2- Oui une sauvegarde était faite sur un autre disque dur amovible
3- Je faisait une sauvegarde via le logiciel de microsoft dans le panneau de configuration du centre de sauvegarde , mais il semble que les fichiers .mny ne sont pas sauvegardés !!
Je vais essayer de retrouver les fichiers .mny ou mbf avec l'outil SYNCBACK free recommandé par ce site;
Qu'en pensez-vous
ps sur le disque amovible je n'ai pas retrouver de .mbf ! ni de .mny
jmarion3
Messages postés
46173
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
5 351
Modifié par jmarion3 le 28/04/2012 à 18:46
Modifié par jmarion3 le 28/04/2012 à 18:46
Bonjour ;
Ne sachant plus trop ce que tu as fait exactement avec ton installation MsMoney , essaie d'installer ce patch de mise à jour de Money en suivant ce lien
Il faut installer ce patch par dessus l'installation déjà existante faite avec le cd d'installation de Microsoft Money puis relancer Money à partir de la sauvegarde effectuée préalablement sur un support amovible
Le mot de passe nécessaire au téléchargement du patch est >> Brave
Merci de revenir sur le Forum afin de savoir si ok ou non
Cordialement
Ne sachant plus trop ce que tu as fait exactement avec ton installation MsMoney , essaie d'installer ce patch de mise à jour de Money en suivant ce lien
Il faut installer ce patch par dessus l'installation déjà existante faite avec le cd d'installation de Microsoft Money puis relancer Money à partir de la sauvegarde effectuée préalablement sur un support amovible
Le mot de passe nécessaire au téléchargement du patch est >> Brave
Merci de revenir sur le Forum afin de savoir si ok ou non
Cordialement
PHENPHEN
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
61
28 avril 2012 à 19:32
28 avril 2012 à 19:32
Le lien ne semble pas correct.
Il me semble qu'un certain nombre d'internautes ont signalé ce pb ...
Je reçois : page web introuvable.
le serveur est : Tera files
Utorent...
A+
Il me semble qu'un certain nombre d'internautes ont signalé ce pb ...
Je reçois : page web introuvable.
le serveur est : Tera files
Utorent...
A+
jmarion3
Messages postés
46173
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
5 351
28 avril 2012 à 19:39
28 avril 2012 à 19:39
Bonjour ;
Désolé mais le lien est parfaitement correct ainsi que le mot de passe indiqué plus haut et à ma connaissance personne n'a signalé un problème de téléchargement sur ce fichier sauf que le mot de passe est régulièrement modifié pour en assurer sa maintenance
La preuve en image
Cordialement
Désolé mais le lien est parfaitement correct ainsi que le mot de passe indiqué plus haut et à ma connaissance personne n'a signalé un problème de téléchargement sur ce fichier sauf que le mot de passe est régulièrement modifié pour en assurer sa maintenance
La preuve en image
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PHENPHEN
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
61
28 avril 2012 à 19:42
28 avril 2012 à 19:42
Comment puis-je vous envoyer mon image de non foctionnement du lien...
A+
A+
jmarion3
Messages postés
46173
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
5 351
Modifié par jmarion3 le 28/04/2012 à 19:52
Modifié par jmarion3 le 28/04/2012 à 19:52
Bonjour ;
Il suffit de cliquer sur le mot lien en bleu que je t'ai communiqué plus haut et il n'y a aucun problème (de mon coté) sauf si tu as un problème avec ton navigateur ??
Je viens de refaire une nouvelle image écran avec le téléchargement que je viens de faire pour essai
Voir ici
Si problèmes , je t'enverrai directement l'exécutable sur ton bureau que tu auras à installer
Cordialement
Il suffit de cliquer sur le mot lien en bleu que je t'ai communiqué plus haut et il n'y a aucun problème (de mon coté) sauf si tu as un problème avec ton navigateur ??
Je viens de refaire une nouvelle image écran avec le téléchargement que je viens de faire pour essai
Voir ici
Si problèmes , je t'enverrai directement l'exécutable sur ton bureau que tu auras à installer
Cordialement
PHENPHEN
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
61
28 avril 2012 à 19:58
28 avril 2012 à 19:58
C EST BIEN CE QUE J AI FAIT : cliquer sur le lien bleu.
mon navigateur marche correctement
le mieux est de faire comme tu dis sur le bureau
a te lire
mon navigateur marche correctement
le mieux est de faire comme tu dis sur le bureau
a te lire
PHENPHEN
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
61
28 avril 2012 à 20:51
28 avril 2012 à 20:51
1/ C'est peut-être NORTON qui bloque ?
Sinon, j'ai aucun pb avec IE7 ou Mozilla à priori
2/ J'ai bien reçu ton patch, que j'ai lancé, puis autorun ...
je suis en version 14.0.120.2107
MAIS IL REFUSE TJS DE RELIRE LE FICHIER msmoneyV3.mny le fichier que j'avais réussi à retrouver dans le systme disque.
As-tu qq chose d'autre à me proposer...
je suis à cours d'idée...
merci en tous cas...
A+
Sinon, j'ai aucun pb avec IE7 ou Mozilla à priori
2/ J'ai bien reçu ton patch, que j'ai lancé, puis autorun ...
je suis en version 14.0.120.2107
MAIS IL REFUSE TJS DE RELIRE LE FICHIER msmoneyV3.mny le fichier que j'avais réussi à retrouver dans le systme disque.
As-tu qq chose d'autre à me proposer...
je suis à cours d'idée...
merci en tous cas...
A+
jmarion3
Messages postés
46173
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
5 351
Modifié par jmarion3 le 28/04/2012 à 21:08
Modifié par jmarion3 le 28/04/2012 à 21:08
Vérifie ton cd d'installation acquis chez Microsoft ou autre afin de voir l'année et la version . Depuis combien de temps utilises-tu MsMoney sur cette machine
Si ta sauvegarde est défectueuse ou incompatible avec la version installée , il est probable que le soucis vienne de là
Voir un extrait du mode d'emploi
Cordialement
Si ta sauvegarde est défectueuse ou incompatible avec la version installée , il est probable que le soucis vienne de là
Voir un extrait du mode d'emploi
Cordialement
PHENPHEN
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
61
28 avril 2012 à 22:20
28 avril 2012 à 22:20
J'utilise Money DEPUIS 1993, cette version a été acquise en 2007 car j'ai acheté une nouvelle UC.
Je n'avais plus le cd (ou disquette) d'install qui datait depuis 1993...
La nouvelle version s'est tjs parfaitement executée depuis 2005, SANS PB MAJEUR.
J'ai fait une faute en ne vérifiant pas les sauvegardes et en ne les protégeant pas suffisamment.
C'est bien dommage que je ne retrouve pas la sauvegarde.
Merci bcp pour votre suivi.
A+
a vous lire à l'occassion
Je n'avais plus le cd (ou disquette) d'install qui datait depuis 1993...
La nouvelle version s'est tjs parfaitement executée depuis 2005, SANS PB MAJEUR.
J'ai fait une faute en ne vérifiant pas les sauvegardes et en ne les protégeant pas suffisamment.
C'est bien dommage que je ne retrouve pas la sauvegarde.
Merci bcp pour votre suivi.
A+
a vous lire à l'occassion
PHENPHEN
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
61
28 avril 2012 à 22:24
28 avril 2012 à 22:24
au fait c'est la même version puisque sauvegardé avec MONEY 2005 140.0.80.805 puis après avec votre fichier 2005 140.0.120.2107 j'ai esayé dans le 2 cas sans résultats!
jmarion3
Messages postés
46173
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
5 351
28 avril 2012 à 23:52
28 avril 2012 à 23:52
Le problème est que tu n'as aucune sauvegarde faite sur un support amovible (clé usb - cd-rw ou DD Externe) et en cas de plantage , il ni y a malheureusement à ma connaissance pas trop de solutions de récupération de cette sauvegarde
Je ne pense plus qu'il s'agisse d'un problème de version car la tienne est récente . Précédemment tu avais écrit que tu avais localisé un fichier de sauvegarde MsMoneyV3.mny , as-tu regardé la date où ce fichier avait été créé et si cette date n'est pas trop éloignée dans le temps as-tu la possibilité de faire une restauration système en y mettant une date antérieure à cette sauvegarde afin d'essayer de récupérer MsMoney (au risque de désinstaller les logiciels qui auraient été installés entre ces dates , cette solution n'est pas garantie bien sûre mais avec un peu de chance ??
Je te transmets également un lien concernant une FAQ assez complète de MsMoney et assez longue à consulter et qui peut éventuellement rendre service >> Voir le lien ci-dessous
http://translate.google.com/translate?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dfaq%2Bms%2Bmoney%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26biw%3D1173%26bih%3D782%26prmd%3Divns&rurl=translate.google.com&sl=en&u=http://money.mvps.org/
Si du nouveau , merci de revenir sur le Forum
Cordialement
Je ne pense plus qu'il s'agisse d'un problème de version car la tienne est récente . Précédemment tu avais écrit que tu avais localisé un fichier de sauvegarde MsMoneyV3.mny , as-tu regardé la date où ce fichier avait été créé et si cette date n'est pas trop éloignée dans le temps as-tu la possibilité de faire une restauration système en y mettant une date antérieure à cette sauvegarde afin d'essayer de récupérer MsMoney (au risque de désinstaller les logiciels qui auraient été installés entre ces dates , cette solution n'est pas garantie bien sûre mais avec un peu de chance ??
Je te transmets également un lien concernant une FAQ assez complète de MsMoney et assez longue à consulter et qui peut éventuellement rendre service >> Voir le lien ci-dessous
http://translate.google.com/translate?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dfaq%2Bms%2Bmoney%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26biw%3D1173%26bih%3D782%26prmd%3Divns&rurl=translate.google.com&sl=en&u=http://money.mvps.org/
Si du nouveau , merci de revenir sur le Forum
Cordialement
PHENPHEN
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
61
2 mai 2012 à 17:36
2 mai 2012 à 17:36
Je ne sais pas si je l'avais dit, mais dans la sauvegarde faite par moi (copie de "mes documents") d'un répertoire vers un autre répertoire sur un audtre disque dur externe (contrairement à ce que tu dis) : j'ai retrouvé la copie mais invalide.
Par contre la copie faite par microsoft sauvegarde du panneau de configuration (sauvegarde / restauration ) je ne retrouve pas dans dans les auvegardes système, les fichiers money et ça c'est un bug, ou alors ils sont cachés....
Par contre la copie faite par microsoft sauvegarde du panneau de configuration (sauvegarde / restauration ) je ne retrouve pas dans dans les auvegardes système, les fichiers money et ça c'est un bug, ou alors ils sont cachés....
jmarion3
Messages postés
46173
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
5 351
2 mai 2012 à 18:07
2 mai 2012 à 18:07
Bonjour ;
Si tu es certain que MsMoney est bien installé sur la machine et contient tous ces fichiers , c'est à mon avis que ta sauvegarde n'a pas été faite correctement et donc irrécupérable
Si tu as exploré toutes les solutions et sans succès , celle de désinstaller complétement et proprement avant de refaire une nouvelle installation avec le patch de mise à jour est peut-être la seule solution mais toujours sous réserve que la sauvegarde faite sur le disque dur externe soit valide
J'ai exploré les fichiers cachés et je n'ai pas vu de sauvegardes
Cordialement
Si tu es certain que MsMoney est bien installé sur la machine et contient tous ces fichiers , c'est à mon avis que ta sauvegarde n'a pas été faite correctement et donc irrécupérable
Si tu as exploré toutes les solutions et sans succès , celle de désinstaller complétement et proprement avant de refaire une nouvelle installation avec le patch de mise à jour est peut-être la seule solution mais toujours sous réserve que la sauvegarde faite sur le disque dur externe soit valide
J'ai exploré les fichiers cachés et je n'ai pas vu de sauvegardes
Cordialement
PHENPHEN
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
61
5 mai 2012 à 10:27
5 mai 2012 à 10:27
Epilogue
J'ai essayé en stoppant NORTON et en mettant une date prédédente au pb du départ.
Rien à faire, tjs bloqué sur BASE de données NON VALIDE avec l'outil de réparation de MONEY après être passé par la tentative d'ouverture de MONEY qui ne reconnait pas le fichier récupéré.
Salutations
J'ai essayé en stoppant NORTON et en mettant une date prédédente au pb du départ.
Rien à faire, tjs bloqué sur BASE de données NON VALIDE avec l'outil de réparation de MONEY après être passé par la tentative d'ouverture de MONEY qui ne reconnait pas le fichier récupéré.
Salutations
jmarion3
Messages postés
46173
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
5 351
5 mai 2012 à 10:57
5 mai 2012 à 10:57
Bonjour ;
Je pense que la situation est "critique" et peut-être (au point où tu en es) de faire comme écrit dans mon dernier message la désinstallation propre et complète de MsMoney et refaire une nouvelle installation avec ton cd d'origine + le pack de mise à jour (au cas ou l'installation de Money serait défectueuse) et si cela ne fonctionne toujours pas , je n'ai malheureusement aucune autre solution pour récupérer cette sauvegarde . Si tu veux toujours conserver MsMoney , il faut tout refaire et repartir à zéro à l'aide des derniers relevés bancaires (assez long mais inévitable) Si tu ne veux plus conserver MsMoney , je te conseille Ms Comptes Bancaires >> Pas mal du tout , version d'essai 20 jours mais il faut faire attention car si pas achetée (29.50 Euros) : Passé ce délai tout est effacé !
Cordialement
Je pense que la situation est "critique" et peut-être (au point où tu en es) de faire comme écrit dans mon dernier message la désinstallation propre et complète de MsMoney et refaire une nouvelle installation avec ton cd d'origine + le pack de mise à jour (au cas ou l'installation de Money serait défectueuse) et si cela ne fonctionne toujours pas , je n'ai malheureusement aucune autre solution pour récupérer cette sauvegarde . Si tu veux toujours conserver MsMoney , il faut tout refaire et repartir à zéro à l'aide des derniers relevés bancaires (assez long mais inévitable) Si tu ne veux plus conserver MsMoney , je te conseille Ms Comptes Bancaires >> Pas mal du tout , version d'essai 20 jours mais il faut faire attention car si pas achetée (29.50 Euros) : Passé ce délai tout est effacé !
Cordialement
8 mai 2012 à 00:50
Afin de ne pas créer d'amalgame dans le suivi d'un sujet en cours , merci de poster un nouveau message personnalisé dans la rubrique Logiciels/Pilotes du Forum en faisant un copier/coller du message ci-dessus et dès réception de celui-ci , j'essaierai de te donner un coup de main
Cordialement
8 mai 2012 à 09:50