Pc portable qui surchauffe et s'eteint

Baboulinet -  
aqiiker Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

voilà, après quelque minutes d'utilisation mon pc (un asus X70A) surchauffe et s'éteint, j'ai téléchargé un logiciel permettant de voir à combien de degré il monte : 55C en moyenne sans utilisation, juste sur windows mais dès que j'ouvre une page internet ou lance un logiciel mon CPU monte à + de 90% d'utilisation et le logiciel m'indique + de 70 C, en grimpant en flèche.
J'ai bien évidemment nettoyé à fond le ventilo, etc. J'ai gagné quelques degré mais le problème persiste.
Lorsque j'ouvre le pc pour regarder le problème je m'aperçois que le caloduc est terriblement chaud, je peux à peine rester 2 seconde dessus, le radiateur du ventilo lui aussi mais un peu moins.
J'ai testé si ça venait de l'alim, rien.
Je me demande si ça ne vient pas du caloduc (il présente une petite tache au dessus de la zone du cpu, mauvaise soudure ou fuite ? Comment savoir, est-ce possible qu'il y ait une fuite ?) ou de la carte graphique...
Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

aqiiker Messages postés 39 Statut Membre 2

regarde si il y a asser de pate thermique sur t'on prosseceur si non achecte s'en est met s'en une fine couche ou sinon t'achete un ventilo externe pour portable est tu regarde si la temperature descent mais attend que l'ordinateur soit froid.
0
Baboulinet

J'ai remis un peu de pâte thermique la température est descendu de 2-3 degré mais sans plus. J'pensais aussi ajouter un deuxième ventilo, y a une zone fait pour, j'vous tiens au courant. Merci
0
aqiiker Messages postés 39 Statut Membre 2

0