Problème d'alimentation et disque dur pc

Fermé
orély - 28 avril 2012 à 13:40
 orely - 2 mai 2012 à 22:04
Bonjour,

Je me permets de venir sur ce site pour vous demander quelques informations (n'ayant pas les compétences personnelles! )

Depuis plusieurs jours je n'arrive plus à alimenter correctement mon ordinateur portable Packard Bell sous vista. J'ai testé l'adaptateur et celui ci fonctionne correctement. Je suis allée dans une boutique d'informatique et le vendeur m'a dit qu'il y avait 9 chances sur 10 pour que ce soit le connectique (la fiche femelle) du pc qui devait être changé.
J'hésite vraiment à faire les réparations car il m'a dit qu'il y en avait pour 150 euros (or j'avais payé mon ordi 400 euros il y a 5 ans!!!)

Hier j'ai démonté l'arrière de l'ordi pour voir un peu la bête de l'intérieur (je n'y connais rien mais j'essaie!!!) Et j'ai vu qu'effectivement le connectique bouge beaucoup, et il y a comme une étincelle bleue quand je branche l'adaptateur pour charger la batterie.

Le problème c'est que maintenant je n'arrive plus du tout à allumer mon ordi (la batterie est vite et impossible de la recharger et sur secteur cela ne fonctionne pas non plus forcement.)

Alors que faire????

Est ce qu'une amatrice comme moi peut changer ce connectique seule??
Est ce qu'il vaut mieux que je rachète un ordi??

Et surtout comme je ne peux plus allumer mon ordi j'ai forcement perdu toutes mes données qui sont sur mon disque dur!!! Est ce qu'il est possible de "transformer" ce disque dur interne de mon pc portable pour en faire un disque dur externe et ainsi récupérer toutes mes infos!!!! J'ai des choses très importantes dessus!!!

L'amatrice que je suis vous lance un grand HELP !!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance

Aurélie
A voir également:

4 réponses

cmoi0741 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
28 avril 2012 à 14:33
Salut !
Alors effectivement c'est embêtant ... tu ne pourras pas remplacer cette "prise" toute seule si tu ne l'as jamais fait, il faut être très précis et l'avoir déjà fait et en plus ce ne sont pas des prises standard, donc presque impossible a trouver dans le commerce... Si tu connais quelqu'un qui a les connaissance et qui est prêt a essayer, tu peux lui confier sachant que mettre 150 euros de réparation ne vaut peut être pas le coup sur un pc de 5 ans. Donc pour moi, ça ne coute rien d'essayer quitte a l'endommager sérieusement vu qu'il va a la poubelle...
Et pour ce qui est de tes données, aucun soucis, tu peux acheter un boitier de disque dur externe (type 2,5") et le faire toi même, tu n'as besoin que d'un tourne vis cruciforme et c'est très simple a faire. Tu auras un disque dur externe avec toutes tes données.

je pense qu'il vaut mieux que tu rachete un ordi.
en espérant t'avoir aider.
0
Bonjour,

et où est ce que je peux acheter un tel boitier pour transformer mes disque dur?

Merci de ta réponse

Aurélie
0
cmoi0741 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
29 avril 2012 à 18:21
N'importe quel petit magasin informatique ou sur internet (dans certaines grande surface mais c'est rare...) voici les références : (boitier pour disque dur 2,5") et non pas un disque dur externe. Vérifie bien la différence... ça devrais te couter entre 10 et 25 euros pas plus ! voici un exemple sur internet (site de confiance)

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-Dur/Boitier-pour-disques-2-5/ADVANCE/414375-Boitier-externe-Advance-pour-disque-dur-2-5-IDE-Noir-USB-2-0.htm
0
Bonjour,

Merci de l'info! Finalement j'ai trouvé une personne qui a refait une soudure à mon connectique! Miracle j'arrive à allumer l'ordi sur secteur!!! Mais la batterie ne se recharge plus! J'ai donc un ordi portable qui devient fixe c'est mieux que rien!!

;)
0