Problème connexion internet filaire

jbapt555 -  
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour,
Un énième problème de connexion internet que, même en parcourant le forum, je n'arrive pas à résoudre. Mon ordinateur relié par fil à ma livebox n'accède plus à internet. Pourtant les petites lumières sur la livebox sont bel et bien allumées comme il le faut. Dans connexion au réseau local il me disent que je suis connecté mais internet tourne a 100mbits/s et je pense que ce n'est pas possible d'ouvrir une page internet avec si peu de connexion.
Dans protocole internet j'ai coché configuration alternative avec pour adresse ip 192.168.1.5, pour passerelle par défault 192.168.1.5 et dans serveur DNS 192.168.1.1
Lorsque je vais pour me connecter à MSN, ils me disent qu'ils y a un problème avec la passerelle par défault.
J'ai beau tout essayer je n'arrive pas à me connecter et quand je tente d'ouvrir une page internet, il me mette erreur 109 impossible d'accéder au réseau.
Je suis sous windows XP.
Merci davance :)
A voir également:

3 réponses

jbapt555

Rien y fait, de plus quand je met l'adresse ip qui m'ont marqué sur le papier de la livebox, un message d'erreur s'affiche me disant qu'il y a une confrontation de deux même adresse ip (j'ai un ordi portable aussi qui utilise la wifi de cette même livebox et elle fonctionne) Je sais pas quoi faire...
1
Utilisateur anonyme

c'est pourquoi mekthoub t'as dit de mettre "coche tout automatique, IP "
ton portable a la même IP que l'autre en filaire ..............................................
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Faut pas forcer une adresse IP particulière, surtout pas celle déjà prise par la Livebox. En fait, il ne faut pas toucher à ces réglages, à moins de savoir ce que l'on fait. Quand on ne sait pas, on laisse faire l'automatisme...
0
Utilisateur anonyme

la passerelle doit être l'adresse de la box
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Supprime ta configuration alternative, et n'en fait plus jamais d'autre. À la place, coche tout automatique, IP et DNS. Comme c'est d'origine, d'ailleurs: Il ne fallait rien toucher.
0