Problème de connection wi-fi

Fermé
vplp16 - Modifié par vplp16 le 27/04/2012 à 23:01
 vplp16 - 28 avril 2012 à 23:31
Bonjour à tous !

J'expose mon problème très simple mais tellement agaçant et pas très compréhensible...

Je suis connecté en wi-fi avec l'un de mes ordis par une Clé USB. Tout à été régler correctement etc... je n'ai jamais eu de problème de connection et j'ai toujours eu une très bonne connection rapide.
Mon problème arrive au moment ou je change de Clé USB wi-fi car l'ancienne est devenu défectueuse par de mauvaises manipulations. Aujourd'hui avec ma nouvelles Clé USB ma connection est devenu très lente alors qu'elle est plus adapté et plus puissante... je ne comprends donc pas ou est le problème...

mon ancienne Clé USB :
Gigaset USB stick 54
IEEE 802.11g (compatible avec IEEE 802.11b) 54 Mbits/s
portée 300 m champs libre, 30 mètres en intérieur
Cryptage : WPA2-PSK, WPA-PSK, WEP (64/128bits)

ma nouvelle Clé USB :
ZyXEL Wireless N Adapter (NWD2105)
compatible avec la norme 802.11n et 802.11b/g
supporte le mode SoftAP
Certifié WiFi WMM
wireless N 150 Mbps

Je suis donc censé recevoir et envoyé à 150mbits ou alors simplement 54mbps...
le truc c que malgré ma qualité de connexion de 98% un signal excellent ou parfait j'ai une vitesse de transmission en moyenne de 6.5mbps et pour la réception de 2.2mbps.......... autant dire complètement pourrie.... pourquoi un aussi faible débit ?
J'ajoute que rien à été changer ou bouger ou éloigné et également que avant cela je pouvais jouer sans problème de connection aucun à des jeux en multiplayers (online) telle que Call of Duty ou Battlefield 3 sans lag, rien .... aujourd'hui c'est impossible et jaimerai bien savoir pq...
Qqun à une solution svp...
Demandez sans autre de plus amples information, merci!
A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 avril 2012 à 23:17
bonsoir,

vérifiez dans l'interface du routeur ou box que la norme wifi est en b/g/n.
0
comment savoir cela '? jai regardé dans Gestionnaire des périphériques sur les deux ordinateurs concernant... rien est indiqué... comment changer?
0
ce que je peux dire en tout cas c'est que de l'autre côté j'ai le routeur Netgear DGN2200 donc c'est un Wireless-N et ma Clé USB est également en N... donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ... :/

et voici deux images pour comprendre un peu... jajoute que le Mode réseau saute (selon son humeur) de G à N puis G et retourne en N et va ensuite en B et reviens en G... je ny comprends rien...

http://www.noelshack.com/2012-17-1335609575-wifi_1.png
http://www.noelshack.com/2012-17-1335609646-wifi_2.png

vous remarquerez que ma vitesse de transfère est vraiment zéro....
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
28 avril 2012 à 13:29
bonjour,

lisez ça, et laissez windows gérer le wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci du lien... malheureusement je ne trouve même pas d'agent wi-fi dans msconfig et je n'ai pas la ligne Configuration automatique du réseau sans-fil... j'ai que le câblé...
autant dire que c'est le bordel... --' j'ai même pas les trucs normaux qui faudrait avoir --'.......
0