Infection maligne

Résolu/Fermé
mouatan - 27 avril 2012 à 18:25
 mouatan - 2 juil. 2012 à 15:06
Bonjour,



< config>Windows Vista Firefox 1b1.0</config>

J'ai ramené il y a quelques temps avec ma clé usb, des virus variés et malins comme tout ( mon pc se trainait au ralenti, la souris se déplaçait seule, encore maintenant, au démarrage l'écran se figeait sur un beau bleu persistant, etc ) après moult nettoyages à l'aide de mes antivirus et autre anti-malwares, j'en ai éradiqué une floppée.
Mais il subsiste encore quelques problèmes ; ventilos à fond car trop chaud, des lenteurs inexpliquées, ... et c'est la raison pour laquelle je soumets à vos cellules grises un rapport effectué avec ZHP afin qu'une âme charitable m'éclaire de ses lumières. A tous, merci. Mouatan

143 réponses

Salut Elec 69,

1) J'ai oublié de te poster le rapport de USBFix.

Le voici : http://cjoint.com/?BEFbRvMk3w5

2) De temps en temps j'ai un arrêt intempestif du système sur une page bleu contenant un long texte en blanc comme ceci : http://cjoint.com/?BEFbTvS4AE6

3) Je peux installer USBFix sur mes clés ? Est-ce judicieux ?
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 07:44
bonjour,

Mais j'ai la nette impression que ce que l'un ne déniche pas, un autre le débusque. Etc-ce que je me trompe ?

avec tous les outils qu'on a passés sur ton pc, il n'y a pas de possibilités qu'une infection puisse leur échappé !


attention :

conserver un seul antivirus sur le pc,

évite d'utiliser les outils au hasard !

usbfix n'est pas un antivirus !
il est prévu pour certains types d'infections !

désinstalle le également !

usbfix ne s'installe pas sur une clé usb, il vaccine es supports externes !




0
bonjour Elec 69

oui j'entends bien. Comme antivirus j'ai Avast, c'est tout.

Pour désinstaller usbfix, je fais "désinstallation" !? Mais, il est toujours là !

Oui, mais comme je travaille avec mes clés et que régulièrement je m'en sers pour ramener du taf à la maison, je ramène aussi de nouveaux virus car les postes sur lesquels je travaille sont très mal protégés ...

C'est la raison pur laquelle je recherche un moyen sûr et fiable pour éviter cela.

Puisque une clé ne peux jamais être imperméable aux virus, il ne me reste qu'à la tester avant chaque utilisation sur mon PC. Pour cette raison je pose la question : quel est le meilleur moyen - dans ces conditions - pour désinfecter une clé sans contaminer son PC ?.

Merci Elec 69
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 15:33
bonjour,

tu peux désinstaller usbfix via son interface, le fichier restant n'est autre que le fichier executable d'installation :D


autrement, tu passe un coup de Delfix :D


pour nettoyer tes clés, retélécharge Usbfix depusi son site officiel :

http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6505.html

ou ici :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/15-outils-de-el-desaparecido/19-usbfix


tu peux aussi passer juste un scan de ton antivirus sur les clé avant de les ouvrire sur ton pc, mais avec Usbfix, tu peux éviter que les fichier infectieux se lancent des que tu branches une clé sur ton pc, d'ou le faire de passer le scan de reecher, puis si fichiers infectieux trouvés (à part les Faux positifs !) passer à al suppression ou vaccination !



il faut désinstaller et retélécharger Usbfix pour avoir la dernière version, car il y a souvent des mises à jour :D





0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

D'accord, j'ai bien compris. Dis-moi si c'est ça :

A chaque fois que je ramène ma clé de l'extérieur, avant de la brancher je télécharge la dernière version d'USBFix ( mieux que l'antivirus car il empêche l'autorun infecté de s'activer) et je lance la recherche de virus.

S'il en trouve, je les supprime.

Voilà, c'est ça ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 13:54
bonjour,

oui, c'est celà :D

0
D'accord Elec 69, je te remercie. j'y veillerai dorénavant.

Si PB je te contacteras. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 15:22
tu ouvriras un nouveau poste si besoin de problème :D

bon surf ;-)


0
gracias Elec, à bientôt.
0
Bonjour,

j'ai un programme qui s'est installé à mon insu et il pèse quand même près de 4Go. Puis-je le désinstaller ?

C'est microsoft visual c++ 2008 redistributable - x86 9.0.30411

Merci à vous.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 17:55
bonjour,

celui ci, il fau le laisser, certains logiciels de microsoft l'utilsent pour leur fonctionnement ou les mises à jour !


0
Re,

et comment se fait-il qu'il soit apparu comme ça, tout seul, et hier seulement ?

merci.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 21:27
regarde dans le panneau de configuration, coche les mises à jour de windows dans l'ajout suppression de programme, vérifie la date de 'installation !

celà fait un moment qu'il doit y être :D



0
salut,

non, non, justement, la date d'installation de microsoft visual c++ 2008 redistributable - x86 9.0.30411 est le 23 Juin !!!

Mais dans les mises à jour automatiques, elles s'étalent du 17 Juin (jour de la restauration que j'ai effectué) au 20 Juin.

Donc, ça a du s'inviter tout seul par le biais d'un pgm que j'ai installé hier.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 07:54
bonjour,
tu le vois dans la liste des programmes microsoft, donc il est arrivé par Update de windows,

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=29

si tu le vires, certains programmes et fonctionnalités de windows risquent de ne plus être utilisable !!!



0
bonjour,

Ah ! d'accord.

Et c'est normal qu'il pèse autant (3.9 Go) ?
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 07:27
bonjour,

sur mon pc (seven pro) la version 2005 est à 2,5 Mo et la version 2010 à 12,2 Mo !

tu peux touijours essayer de le désinstaller et réinstaller depuis le site de Microsoft :D

0
A y est, je l'ai désinstallé, mais je ne l'ai pas encore téléchargé. Pour l'instant, ça roule. Si besoin, Vista me fera savoir s'il en a besoin.

Au fait j'ai encore éradiqué un tas de virus. On ne sait plus oû télécharger tant il y a des cochonneries partout !
0
Tout-à-fait Thierry, ... heu... (paix à son âme, je l'aimais beaucoup!) Elec 69.

Maintenant, je ne télécharge pratiquement que sur CCM.

C'est fou ça, pourtant deux sites s'imposent par leur présence .... omniprésente

qd on veux télécharger un truc : 01net et softonic.

Je me demande si Clubic reste encore fiable.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 12:12
pour Clubic, pour le moment, RAS, à voir plus tard !


:D

0