Infection maligne

Résolu/Fermé
mouatan - 27 avril 2012 à 18:25
 mouatan - 2 juil. 2012 à 15:06
Bonjour,



< config>Windows Vista Firefox 1b1.0</config>

J'ai ramené il y a quelques temps avec ma clé usb, des virus variés et malins comme tout ( mon pc se trainait au ralenti, la souris se déplaçait seule, encore maintenant, au démarrage l'écran se figeait sur un beau bleu persistant, etc ) après moult nettoyages à l'aide de mes antivirus et autre anti-malwares, j'en ai éradiqué une floppée.
Mais il subsiste encore quelques problèmes ; ventilos à fond car trop chaud, des lenteurs inexpliquées, ... et c'est la raison pour laquelle je soumets à vos cellules grises un rapport effectué avec ZHP afin qu'une âme charitable m'éclaire de ses lumières. A tous, merci. Mouatan

143 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 20:22
ok :D

0
Tu peux vérifier stp si j'ai encore qque chose ? Je t'envoie un ZHP ?
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 20:55
on ne voit pas tout sur un rapport de Zhpdiag !

fais un scan en line Chez Eset pour voir ce qu'il trouve (à part des Cookies!)


0
Dis donc, c'est long avec Eset, il est encore en train de scanner depuis 21 h ... !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça reste toujours coincé autour des 50 %, arrive pas à dépasser... Que faire ?
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 07:20
lance un san avec DR. Web alors, mais j'en suis sre qu'il ne trouvera rien :D


0
Salut Elec 69, Dr Web n'a rien trouvé, mais il faudrait que je passe qd même un coup de scan approfondi. Pourtant, le curseur parfois s'échappe et remonte en arrière, ou alors je n'arrive pas - lorsque je tape un mot-clé sur Mozilla - à l'effacer. Il revient aussitôt. Je soupçonne un petit virus de se cacher qque part.
0
J'ai laissé Dr Web toute la nuit, j'ai du l'arrêter qd même ce matin. Il a trouvé deux virus dont usbFix (qui n'est pas un trojan). Voici la fin du rapport :

Analyse interrompue par l'utilisateur ! - virus détecté(s)
C:\Program Files\Skyline\TerraExplorer\cachesection - irréparable - déplacé en quarantaine
C:\UsbFix\Un-UsbFix.exe - irréparable - déplacé en quarantaine

Statistiques totales de la session
=================================
Objets scannés: 95860
Objets infectés: 1
Objets ayant été modifiés: 0
Objets suspects: 1
Adwares détectés: 0
Dialers détectés: 0
Canulars détectés: 0
Riskwares détectés: 0
Hacktools détectés: 0
Désinfecté: 0
Supprimé: 0
Renommé: 0
Déplacé en quarantaine: 2
Ignoré: 0
Vitesse du scan: 128 Kb/s
Durée d'analyse: 6:06:08
0
Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais lorsque j'ai cliqué sur démarrer pour arrêter l'ordi, il s'est planté (Texte expliquant les raisons du crash, qu'il faut contacter un technicien, etc le tout sur fond d'écran tout bleu). Ce n'est pas la premièr fois qu'il me le fait. Lors de mes épisodes de désinfection et mes déboires de fortes chaleur de mon pc la semaine passée, il me l'a fait à plusieurs reprises.

kezako ? Pourquoi il me fait ça ? Merci de m'éclairer.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 20:00
bonsoir,

pour Dr .WEb, il a du voir rouge en voyant usbfix !

Usbfix est un outil de nettoyage d'infection msn, worm et Cie :D

pour ton ecran bleu, je n'en ai aucune idée du moment ou je n'ai pas une image du texte qe Bsod, mais il y a une grande chnace que ça soit à cause d'une surchauffe du pc !


à voir ...


0
Bonsoir Electricien 69,

1) je sais plus si je t'avais envoyé une capture écran lorsqu'il était bleu, mais je vais tenté de te mettre un lien où tu pourras le voir (j'espère). Non, le PC ne chauffait pas. D'ailleurs tu m'a aidé sur ce point et ça a été efficace. Gracias.

http://cjoint.com/?BExwmM63Aqq

2) J'ai perdu moult programmes après le passage de IObit-Uninstaller ...!???

3) j'ai réinstallé MBAM et il m'a trouvé 17 bestioles : je fais koi, je les élimine ?
_______________________________________________
Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.05.23.03

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
alminana :: PC-DE-ALMINANA [administrateur]

23/05/2012 08:59:17
mbam-log-2012-05-23 (21-57-10).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 339973
Temps écoulé: 3 heure(s), 10 minute(s), 52 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 2
C:\Users\alminana\AppData\Roaming\Tuto4pc\Tuto4pc\UpdateTuto4PCHP.exe (PUP.Tuto4PC) -> 4036 -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Tuto4pc\tuto4pc.exe (PUP.Tuto4PC) -> 3484 -> Aucune action effectuée.

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 8
HKCR\CLSID\{7A66EB91-F7D3-4de2-8CA9-12C12AF3D5F2} (PUP.Tuto4PC) -> Aucune action effectuée.
HKCR\Tuto4pcFrSoftonicBHO.Tuto4pcBHO.1 (PUP.Tuto4PC) -> Aucune action effectuée.
HKCR\Tuto4pcFrSoftonicBHO.Tuto4pcBHO (PUP.Tuto4PC) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{7A66EB91-F7D3-4DE2-8CA9-12C12AF3D5F2} (PUP.Tuto4PC) -> Aucune action effectuée.
HKCR\TypeLib\{18FB3DED-CD6D-4420-9DD5-8E531BDF666F} (PUP.Tuto4PC) -> Aucune action effectuée.
HKCR\Interface\{8F682661-3653-47FA-8713-9DF7424B6E09} (PUP.Tuto4PC) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Tuto4pc (PUP.Tuto4PC) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Tuto4pc_is1 (PUP.Tuto4PC) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 2
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce|UpdateTuto4PCHP (PUP.Tuto4PC) -> Données: C:\Users\alminana\AppData\Roaming\Tuto4pc\Tuto4pc\UpdateTuto4PCHP.exe -runonce -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Tutorials (PUP.Tuto4PC) -> Données: "C:\Program Files\Tuto4pc\tuto4pc.exe" -> Aucune action effectuée.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 5
C:\Users\alminana\AppData\Roaming\Tuto4pc\Tuto4pc\UpdateTuto4PCHP.exe (PUP.Tuto4PC) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Tuto4pc\tuto4pc.exe (PUP.Tuto4PC) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Tuto4pc\Tuto4pcBHO.dll (PUP.Tuto4PC) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\alminana\AppData\Roaming\Tuto4pc\Tuto4pc\UpdateTuto4PC.exe (PUP.Tuto4PC) -> Aucune action effectuée.
D:\Users\alminana\Downloads\SoftonicDownloader_pour_xnview-portable.exe (PUP.ToolbarDownloader) -> Aucune action effectuée.

(fin)
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 07:50
bonjour,

on a passé du temps nettoyer ton pc, d'après ce que tu as noté ici, MBAM n'avait rien trouvé :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25049103-infection-maligne?full#37

le revoilà avec un rapport chargé d'infections !!!



tu viens de nouveau réinfecter ton pc avec un tuto que tu as téléchargé sur Softonic (01net fait parel) !!!!



à quoi tu joues ?


pour ton problème de bsod :


KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000008E

[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.


[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.


[3] Windows XP - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.


[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.


[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.


[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.


[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.


[8] Vérifier l'état des barettes de ram !


0
1) Si je comprends bien, j'ai attrapé d'autres virus en téléchargeant un "texte", un tutto ? Je ne savais pas qu'on pouvait s'infecter en téléchargeant des pages !

Donc sur Softonic et 01net, on attrape des virus !!! ??? Comment pouvais-je le savoir !

2) J'ai l'impression qu'avec ma clé USB - pourtant théoriquement protégée - je ramène régulièrement des cochonneries du taf. Sinon, sais-tu comment je pourrais rendre imperméable à tout virus mes clés et mon HD externe ?

3) Les 8 points cités plus haut font tous référence à Windows XP.

Je suis sous Vista.
Merci pour tes réponses éclairées.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 07:30
1) extrait du rapport MBAM :



Fichier(s) détecté(s): 5
C:\Users\alminana\AppData\Roaming\Tuto4pc\Tuto4pc\UpdateTuto4PCHP.exe (PUP.Tuto4PC) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Tuto4pc\tuto4pc.exe (PUP.Tuto4PC) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Tuto4pc\Tuto4pcBHO.dll (PUP.Tuto4PC) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\alminana\AppData\Roaming\Tuto4pc\Tuto4pc\UpdateTuto4PC.exe (PUP.Tuto4PC) -> Aucune action effectuée.
D:\Users\alminana\Downloads\SoftonicDownloader_pour_xnview-portable.exe (PUP.ToolbarDownloader) -> Aucune action effectuée.


à lire :

https://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/

oui, tu as choppé une infection en téléchargeant un tuto,
oui aussi car tu l'as téléchargé sur Softonic !!!


2) tu ne peux pas rendre imperméable une clé usb ou un disque dur externe, par contre, tu peux la vacciner avec Usbfix :D




3) la procedure est pratiquement valable pour vista, mais c'était juste pour te donner une idée de quoi ça peut venir :D




0
Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 07:18
il ne faut pas aller sur 01net non plus, ils font pareil !

? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (Merci à Xplode) :

https://toolslib.net


Lance le,
clique sur Supprimer et poste son rapport.

0
Bonsoir 69,

voici le rapport

http://cjoint.com/?BECaIfofRLH
0
1) Au fait, tous ces prgm que j'ai encore sur mon bureau (USBFix, ZHPFix, ZHPDiag, ... ) qu'est-ce que j'en fais ?



2) Au fait, j'ai toujours pas résolu mon manque chronique d'espace sur le disque C !

Actuellement, j'en suis à 1,78 Go !!! Je ne sais pas jusqu'où je pourrais aller ainsi.

Pourtant, j'en ai viré des Pgrm.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2012 à 08:43
bonjour,

à propose de place sur ton disque dure, je et l'ai déjà expliqué !





Dossier Supprimé : C:\Users\alminana\AppData\Local\APN
Dossier Supprimé : C:\Users\alminana\AppData\Local\Tuto4pc
Dossier Supprimé : C:\Users\alminana\AppData\Roaming\Tuto4pc
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Tuto4pc
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Tuto4pc



évite 01net et Softonic !


ils repackent les logiciels libre pour y ajouter leurs barres d'outils !!!



à propos de Tuto4pc :

https://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/



/!\ Attention :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.





* pour supprimer les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.




. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation

/!\ regarde bien qu'au moment d'installation, on ne t'installe pas les barres d'outils, si c'est le cas, décoche la case correspondante !

/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/



* Supprimer les anciens points de restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :


Pour Windows 7 :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/




* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

0
Après avoir passé DelFix qui m'a supprimé correctement les outils de désinfection et leurs clés associées, j'ai aussitôt désinstallé Delfix. J'avais lu le rapport avant, c'était ok. Là je l'ai repassé pour te remettre un rapport, évidemment y a plus rien mais je viens de te le dire. Le voici : http://cjoint.com/?BEDaB0cS1Ff

Je fais la suite et je te tiens au courant. Merci Elec 69.
0
Voilà une liste des quelques virus que j'ai - avec deux qui ont été supprimés.
Mais tous n'ont pas été déniché par le même antivirus ( Avast ou Dr Web ou House Call ou USBFix). J'ai utilisé tout ça à un moment ou à un autre.
Parfois même en tirs croisés ... Peut-être qu'il ne faudrait pas, et qu'il faudrait que je teste qu'avec un seul prgm ... Mais j'ai la nette impression que ce que l'un ne déniche pas, un autre le débusque. Etc-ce que je me trompe ?
0