Infection maligne

Résolu/Fermé
mouatan - 27 avril 2012 à 18:25
 mouatan - 2 juil. 2012 à 15:06
Bonjour,



< config>Windows Vista Firefox 1b1.0</config>

J'ai ramené il y a quelques temps avec ma clé usb, des virus variés et malins comme tout ( mon pc se trainait au ralenti, la souris se déplaçait seule, encore maintenant, au démarrage l'écran se figeait sur un beau bleu persistant, etc ) après moult nettoyages à l'aide de mes antivirus et autre anti-malwares, j'en ai éradiqué une floppée.
Mais il subsiste encore quelques problèmes ; ventilos à fond car trop chaud, des lenteurs inexpliquées, ... et c'est la raison pour laquelle je soumets à vos cellules grises un rapport effectué avec ZHP afin qu'une âme charitable m'éclaire de ses lumières. A tous, merci. Mouatan

143 réponses

bonjour,

en fait j'avais placé ZHP dans un dossier, c'est pour ça que DelFix n'a pas pu le désinstaller. Mais il me reste dans l'ancien dossier du program File de ZHP, celui-ci : ZHPDiag2, et HousecallLauncher.
0
Et Avast ne dit rien.
0
lance zhpfix qui doit pas être très loin, et clique sur le A rtouge, redémarre le pc et il désinstalle ce su'il en reste :D


si ton antivirus n'a rien trouvé, il suffit de créer un nouveau point de restauration système, ça peut servire :D

sur ce, bon surf ;-)





O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
j'ai remis les 2 ZHP sur le bureau, j'ai re-telechargé delfix, et hop il a tout balayé.

Je pense que tout a été désinfecté et je vous en remercie à tous les deux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2012 à 17:37
merci également à Destrio5 :D


0
Reste l'épineux problème de mon dossier windows qui va exploser tant il grossit à vu d'oeil. Mais peut-être faudra-t-il que j'aille embêter d'autre experts sur le forum.
0
forum windows, mais on te dira pareil : Vista est trop gourmand !!!


O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Alors, je sais ce qu'il me reste à faire. Je vais jeter mon PC par la fenêtre et reprendre mon bon vieux MAC !

Pourtant Destrio m'avait dit - et j'étais content du coup - ...

"Ta partition C où Windows est installée fait 30 Go, c'est peu. Les points de restauration de Vista peuvent prendre plusieurs Go ".

Mais je n'ai gagné que quelques malheureux Mo.

Ca me désespère ...
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 14:38
ceci est le gros soucis de vista, on le sait,mais bon !

je te proose de poser ta question sur le forum windows, là bas, ils connaissent mieux que nous les différantes versions de windows :D


0
Merci mon cher Electricien 69.

Tu sais, j'aurais besoin de protéger mes clés USB, pour ne pas ramener à la maison d'autres virus. Peux-tu je te prie, m'indiquer la meilleure protection que tu connaisse. Sinon sur mon PC, j'ai déjà Panda USB Vaccine, mais je ne sais si c'est vraiment efficace lorsque j'introduis mes clés sur un PC vérolé.

J'ai pas envie de me recoltiner toutes ces manips ... même si ce serait un plaisir de te retrouver.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 23:35
bonsoir,

tu peux vacciner tes supprots externes avec Usbfix :D

attention, après chaque utilisation, il faut désinstaller puis si besoin, retélécharger l'outil car il y a souvent des mises à jour :D

lien téléchargement officiel :

http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6505.html

ou ici :

https://toolslib.net



:D



0
1) Pour chaque périphérique (clés bien sûr, HD externe, ...) il me marque bien que la vaccination a réussi, en précisant " F : \ Autorun.inf).

Ca a l'air OK.

2) Tu disais qu'après chaque utilisation, il fallait que je la désinstalle pour télécharger la dernière mouture ! C'est ça ?

3) Est-ce que je dois l'installer sur les clés USB ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 08:48
bonjour,

la vaccination n'empêche pas une infection s'installer sue le support externe, mais d'éviter qu'une infection se lance quand tu insères la clé dans le pc, donc par cette action, l'infection ne s'installera pas sur le pc :D


1) Pour chaque périphérique (clés bien sûr, HD externe, ...) il me marque bien que la vaccination a réussi, en précisant " F : \ Autorun.inf).


super :D


2) Tu disais qu'après chaque utilisation, il fallait que je la désinstalle pour télécharger la dernière mouture ! C'est ça ?

oui ;-)



3) Est-ce que je dois l'installer sur les clés USB ou pas ?


pas sur les clés, juste sur le pc :D



tu peux trouver des antivirus pour la clé usb, mais franchement, rien est plus efficace qu'une vaccination pour ne pas très perdre la place sur la clé, et en plus ne pas diminuer les performances du pc :D

0
Bonjour electricien 69,

c'est clair tout cela. Bon, ben merci encore de m'avoir accompagné tout au long de ce chemin tortueux de l'infection. Si tu le permets, je ne manquerais pas de faire appel à ta perspicacité au besoin.

Je vais aller quérir d'autres solutions possibles pour mon windows glouton.

@ +

Mouatan.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 18:04
lesolution serait de passer un enttoyage dans les entrailles de windows ou passer à seven !


sur ce, bon surf :-)

0
Qui s'est SEVEN ?

Et pourquoi pas prospecter au fin-fond de Windows, on trouverait certainement des trésors ... !
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 16:24
je parle de window seven !

le tésore, tu l'as déjà avec vista :D


0
Ah oui bien sûr !

Dis, j'ai un petit doute encore :

sur une autre de mes clés,
A - Avast m'a trouvé et mis en quarantaine ces trois virus :

1) info.exe (virus Win32:AutoRun-NE)
2)w9.exe (virus Win32:OnLineGames-FVL)
3)wyskq6lt.exe (virus Win32:Rootkit-gen)

B - saurais-tu s'ils sont dangereux ?
C - Et surtout comment puis-je être sûr qu'ils ont bien disparu de la clé
D - et qu'ils n'ont pas eu le temps de s'infiltrer dans mon système.

Merci à toi.

Je t'envoie comme ça le dernier rapport de USB Fix. Merci.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 20:08
il faut voir les fichiers te les passer sur le site de virus total pour savoir ce que s'est !


0
Je le ai viré ...
0